Le grand abandon - Les élites françaises et l'islamisme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Depuis les années 1980, l'islam mais aussi l'islamisme progressent en France. La multiplication du nombre de mosquées, de femmes voilées ou de commerces... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis les années 1980, l'islam mais aussi l'islamisme progressent en France. La multiplication du nombre de mosquées, de femmes voilées ou de commerces halal a modifié à grande allure les paysages urbains. L'immigration musulmane se poursuit, et augmente même, en dépit du terrorisme islamiste. Pourtant un climat pesant empêche tout débat sur l'immigration. La justice pourchasse comme raciste la moindre critique de l'islam ; les troubles sécuritaires sont présentés par les médias comme sans rapport avec la " diversité " ; les politiques ne parlent que de " vivre ensemble " ; et les experts proclament que l'immigration est un bienfait ; tous évitant soigneusement de remarquer que l'école publique peine à distribuer les fondamentaux à une jeunesse de plus en plus multiculturelle.
En journaliste, Yves Mamou s'est posé la question de savoir pourquoi notre société résistait finalement aussi peu à des changements si profonds. Une question qui, au terme d'une compilation acharnée de milliers de déclarations sur plus de trente ans et d'un suivi méticuleux de l'actualité en a fait surgir une autre : et si ce grand abandon était un aveuglement volontaire, un mouvement délibéré ? Les éléments rassemblés dans ce livre montrent comment les élites politiques, judiciaires, économiques, médiatiques et intellectuelles, gênées par le vieux cadre national, ont laissé un pays, le nôtre, se transformer en territoire de " libre circulation ".
Au risque que se perde une identité, une culture et une nation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8100-0835-3
  • EAN
    9782810008353
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    571 pages
  • Poids
    0.594 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Mamou

Yves Mamou est journaliste. Il a travaillé au Monde pendant 23 ans. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €