Le fils de l'arbre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Libar-M Fofana - Le fils de l'arbre.
" Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces mariages qui se trament comme des complots, ces alliances secrètes appelées dans certaines régions... Lire la suite
3,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces mariages qui se trament comme des complots, ces alliances secrètes appelées dans certaines régions Alamandi, ces sacrements d'arrière-cour où les futurs époux, informés au dernier moment, n'ont ni le droit de se rejeter ni la consolation de se haïr. " Ainsi marié à son insu, Bakari s'enfuit de son village. Il a dix-sept ans, quelques pépites d'or en poche, des hommes aux trousses. Où se réfugier, à présent ? Comment quitter le pays plongé dans une atmosphère politique angoissante ? Nous sommes en Guinée, ex-colonie française, la révolution émancipatrice n'est plus porteuse d'espérance, elle sème la peur et la mort... Bintou, la jeune épousée enceinte d'un oncle, Siaka, le frère handicapé, Youssoufou, le fils ; Anna, la compagne de Marseille, et tant d'autres personnages vivent ou revivent dans la mémoire de Bakari qui reviendra dans son village au bout de quarante ans, incognito comme un Ulysse africain. Ce qui l'attend, et qui bouleversera sa vie pour toujours, et qui nous tient en haleine de bout en bout, seul un conteur-né pouvait nous le raconter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-073885-X
  • EAN
    9782070738854
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né en 1959 à Conakry, Libar M. Fofana s'enfuit à dix-sept ans de Guinée. Il gagne le Mali à pied, puis la Côte d'Ivoire, d'où il s'embarque pour l'Europe. Il a travaillé dix ans à la Chambre de commerce et d'industrie de Marseille. Le fils de l'arbre est son premier roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Libar-M Fofana

Né en 1959, à Conakry, Libar M. Fofana s'enfuit à dix-sept ans de Guinée où son père croupit dans la célèbre prison du Camp Boira. Il gagne le Mali à pied, puis la Côte d'Ivoire, d'où il s'embarque pour l'Europe. Diplômé d'informatique à Aix-en-Provence, il travaille dix ans à la Chambre de commerce et d'industrie de Marseille. Devenu malentendant lors d'un concert, il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Le fils de l'arbre est son premier roman.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,78 €