Le fil rouge 1958-2008 - Exposition, Maison Ravier, Morestel en Isère, (3 juillet au 2 novembre 2008) - Occasion

Note moyenne 
Madeleine Lambert - Le fil rouge 1958-2008 - Exposition, Maison Ravier, Morestel en Isère, (3 juillet au 2 novembre 2008).
Une fraîcheur de vision chez un peintre est assez rare pour être frappante lorsqu'on la rencontre. C'est le cas de Madeleine Lambert. Ce peintre a suivi... Lire la suite
5,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une fraîcheur de vision chez un peintre est assez rare pour être frappante lorsqu'on la rencontre. C'est le cas de Madeleine Lambert. Ce peintre a suivi une évolution où les facteurs dominants ont toujours été un dessin vigoureux et un penchant vers l'inconnu. Figuratif, abstrait, qu'importe ? Ici ce qui compte c'est l'aventure d'un trait sur une surface - et pour la suivre il faut d'abord abandonner ses préjugés accumulés dans un milieu et dans une époque où tout ce qui n'est pas conforme aux besoins de la mode est ignoré.
Partant d'un sujet humble (portrait, nature morte, paysage) M. Lambert, distille, élimine et ajoute, jusqu'à ce que se trouve devant elle une image indépendante et seule. Dans tout ce que j'ai vu de son oeuvre, je retrouve toujours cette force qui fait respirer les toiles de cerains et dont le manque fait la médiocrité des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84562-139-8
  • EAN
    9782845621398
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,00 €