Le don de Mala-Léa - David Susskind : l'itinéraire d'un Mensch - Occasion

Note moyenne 
Vincent Engel - Le don de Mala-Léa - David Susskind : l'itinéraire d'un Mensch.
" Le 4 heshvan de l'an 5686, ou le 22 octobre 1925 selon le calendrier des goyim, un fils vint s'ajouter à la famille Susskind, un enfant doux auquel... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Le 4 heshvan de l'an 5686, ou le 22 octobre 1925 selon le calendrier des goyim, un fils vint s'ajouter à la famille Susskind, un enfant doux auquel Salomon donna un prénom royal, comme le sien : David. Mala ressentit au plus profond d'elle une joie pour laquelle son éducation ne lui avait fourni aucun mot. Elle embrassa son prince qui fut oint de son rire et de ses larmes... " Entre roman et biographie, ce livre brosse le portrait de David Susskind, un homme étonnant qui, à quatre-vingts ans, comme les prophètes de jadis, n'est pas près de s'arrêter.
Chaque jour apporte son lot d'urgences et de projets à ce " grand rabbin laïc " qui a contribué à affranchir le peuple élu d'un Electeur aliénant, et qui a fondé, à Bruxelles, une communauté juive sans équivalent. Communiste puis sioniste à sa manière, c'est-à-dire la moins orthodoxe, il a œuvré inlassablement pour la libération des juifs soviétiques, pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, pour le démantèlement du Carmel d'Auschwitz, pour la récupération des biens spoliés.
Avec une exigence pour guider son destin : rester fidèle au don de sa mère, Mala-Léa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-87415-567-5
  • EAN
    9782874155673
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Engel

Vincent Engel a déjà publié de nombreux romans, dont la plupart ont été couronnés par des prix et publiés en poche. Dans la foulée de son très remarqué Oubliez Adam Weinberger (2000), il poursuit, avec ce livre, son interrogation sur le judaïsme et sur la possibilité qui s'offre à celui-ci de perdurer et de préserver sa force, sa joie et son dynamisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €