Le Don - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Écosse, de nos jours. Will Marion n’a ni ambition ni charisme. C’est un homme doux et honnête, mais affreusement banal et mou. C’est en tout cas... Lire la suite
3,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Écosse, de nos jours. Will Marion n’a ni ambition ni charisme. C’est un homme doux et honnête, mais affreusement banal et mou. C’est en tout cas le constat qu’en fait sa femme, Cynthia, chanteuse anarchiste et ancienne toxico, avant de filer avec son amour de toujours, le bad boy Heath Smith, et d’abandonner ses ravissantes jumelles de trois ans à la garde de leur père. Treize années passent. Kay et Georgie sont désormais de jolies adolescentes.
Alors que Kay voue un amour profond à son père qui a tout sacrifié pour elles, Georgie n’a plus qu’une obsession : fuir son loser de père pour retrouver cette mère qu’elle porte aux nues. Jusqu’à ce que le destin la rattrape : Kay et elle souffrent d’une maladie rare des reins. Si Kay accepte son sort, Georgie brûle la vie par les deux bouts. Pour sauver ses filles, Will se met en quête de Cynthia.
Mais lorsque celle-ci réapparaît, plus camée que jamais, le verdict est sans appel : ses reins sont trop endommagés. Le temps presse, Will est soumis au plus terrible des dilemmes : il n’a qu’un rein à donner, deux filles à sauver. Peut-on offrir son rein en tirant à pile ou face ? Faut-il en acheter un au marché noir ? Et si la solution était de se suicider pour les sauver toutes les deux ? Et s’il n’était pas compatible ? Jusqu’où serait-il prêt à aller pour trouver un donneur ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5231-3
  • EAN
    9782714452313
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Deux soeurs jumelles atteintes d’une grave maladie des reins, un père pétrifié, une mère absente. Un seul donneur, un choix impossible. À la manière d’un Herman Koch ou d’une Lionel Shriver, un roman politiquement incorrect, originale alliance de chronique familiale, de suspense psychologique et d’humour noir.

À propos de l'auteur

Biographie de Helen FitzGerald

Helen FitzGerald a grandi en Australie, avec ses douze frères et soeurs, avant de partir faire le tour du monde et de s’installer en Écosse avec son époux et leurs deux enfants. Après avoir exercé les professions d’agent de probation et d’assistante sociale pendant plus de dix ans, Helen FitzGerald consacre désormais son temps à l’écriture. Déjà connue en France pour sa veine suspense – À la vie, à la mort (2008) et Ultime confession (2009), publiés chez Calmann-Lévy –, Le Don est son premier roman à paraître aux éditions Belfond.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,50 €