Le discours de la haine - Occasion

Note moyenne 
André Glucksmann - Le discours de la haine.
Déclaration courante et consternante: " J'ai la haine. " Inutile de préciser de quoi et de qui, je hais donc j'existe. La haine explose, radicale, elle... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Déclaration courante et consternante: " J'ai la haine. " Inutile de préciser de quoi et de qui, je hais donc j'existe. La haine explose, radicale, elle fait table rase, quitte à finir dans une suicidaire haine de soi. Elle fleurit sans limites, elle transit la planète: nous passons de l'âge de la bombe H à celui des bombes humaines. Manhattan 2001, Madrid, Beslan 2004, le désir de détruire prolifère. Il n'y a plus d'équilibre de la terreur jadis réglé par les grands puissances. Le déséquilibre des terrorismes dissémine un pouvoir d'universelle nuisance à la portée du plus grand nombre. Une haine si partagée est structurée comme un discours qui répond de tout, à tous : quand ça va mal, ne cherchez plus! L'explication est formatée d'avance: c'est la faute au sexe, au fric et aux méchants impérialistes. Partant en guerre contre la femme (qui perturbe le moi), les Juifs (qui pourrissent l'humanité) et l'Amérique (qui fomente un chaos général), la haine se pare des meilleures intentions. Ô paradoxe, son fracas se prétend gardien de notre paix. La haine investit notre intimité, elle interroge chacun sur sa raison de vivre et d'aimer. Avec une lucidité et une capacité d'anticipation qui dérangent, André Glucksmann ouvre la question philosophique numéro 1 du XXIe siècle: survivre c'est survivre à la haine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-20060-5
  • EAN
    9782259200608
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Glucksmann

André Glucksmann a publié en 1967 son premier livre Le Discours de la guerre (stratégie américaine au Vietnam); puis La Cuisinière et le Mangeur d'hommes (critique du communisme concentrationnaire), Les Maîtres Penseurs (critique du marxisme) ont marqué une génération. Derniers succès: Dostoïevski à Manhattan et Ouest contre Ouest (terrorisme nihiliste et guerre en Ira).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €