Le Dieu de nos pères - Défense du catholicisme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Denis Tillinac - Le Dieu de nos pères - Défense du catholicisme.
Voici le credo d'un incrédule émerveillé, la confession d'un franc-tireur. Voici le catholicisme enfin défendu par un écrivain qui n'a rien d'un... Lire la suite
7,81 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici le credo d'un incrédule émerveillé, la confession d'un franc-tireur. Voici le catholicisme enfin défendu par un écrivain qui n'a rien d'un dévot. Denis Tillinac démontre que l'Église a façonné la France, l'Europe, et sculpté la figure universelle de l'Homme. Qu'il célèbre la gloire de l'incarnation, la féminité de Marie, les chapelles romanes, qu'il récuse les idolâtries " modernes " ou les intégrismes - dont le laïcisme -, qu'il invoque les figures des prêtres de son enfance ou celles de Chateaubriand, de Bernanos et de Mauriac, c'est une invitation à redécouvrir le plus précieux de notre héritage spirituel, intellectuel, moral, esthétique. Un héritage vivant, libre et joyeux, celui du " Dieu de nos pères ", fondé sur la Bible, où se rejoignent Jérusalem, Athènes et Rome. Héritage crucial à l'heure d'une crise profonde d'identité, et qui seul peut enrôler croyants et agnostiques dans une commune résistance au nihilisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-47352-5
  • EAN
    9782227473522
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Tillinac

Écrivain, éditeur, journaliste, Denis Tillinac est l'auteur d'une œuvre littéraire couronnée de nombreux prix et qui compte vingt-sept romans et essais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,81 €