Le dico féerique - Tome 2, Le règne animal

Note moyenne 
André-François Ruaud - Le dico féerique - Tome 2, Le règne animal.
Qu'est exactement qu'un centaure ? Une hydre ? Un myrmidon ? Quel est le plus maladroit des bakemono japonais ? Savez-vous que les canards naissent dans... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est exactement qu'un centaure ? Une hydre ? Un myrmidon ? Quel est le plus maladroit des bakemono japonais ? Savez-vous que les canards naissent dans un arbre et que les éléphants étaient autrefois des nuages ? Quelle est la différence entre un manticore et un mantygre ? Quelle était la véritable énigme du sphinx ? Comment se nomment les loup-garous en Argentine ? Si vous ne savez pas répondre à ces 4 questions, nous vous recommandons la lecture de cette petite encyclopédie des animaux surnaturels et magiques du folklore et de la mythologie mondiale.
II serait imprudent de la part des amateurs de féerie et de fantasy de s'aventurer en direction des vertes contrées de l'Autre Monde sans ce guide, qui vous détaille les particularités et les habitudes de ses nombreux habitants de type plus ou moins animalier. D'aitu (esprit volant de Polynésie) à Zhenmushou (un manticore chinois), toutes les merveilles et toutes les terreurs du bestiaire fantastique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André-François Ruaud

André-François Ruaud, grand spécialiste des littérature du merveilleux, auteur de Cartographie du merveilleux (Folio-SF), du Panorama illustré du merveilleux & de la fantasy et des Nombreuses vies de Harry Potter (Moutons électriques), ainsi que du Miroir de Merlin et du Livre des monstres (avec Fabrice Colin, chez Hachette jeunesse), André-François Ruaud revient sur la trace des fées, pour un dictionnaire des créatures des mythes du monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK