Le développement durable. - Dynamique et constitution d'un projet

Note moyenne 
Edwin Zaccaï - Le développement durable. - Dynamique et constitution d'un projet.
Le développement durable peut-il offrir une véritable alternative face aux dommages infligés à l'environnement et aux échecs du développement ?... Lire la suite
50,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le développement durable peut-il offrir une véritable alternative face aux dommages infligés à l'environnement et aux échecs du développement ? Pourquoi les références à cette notion sont-elles parfois floues et trop consensuelles ? Cet ouvrage propose une enquête sur la constitution de ce projet à travers la recomposition de différents champs : sur le plan politique, il retrace la rencontre entre les courants du développement et de l'écologie, tandis que sur le plan économique, différentes réformes visant à intégrer les préoccupations environnementales sont analysées.
Le rôle des entreprises, mais aussi des associations et des experts, est scruté au regard des enjeux de la durabilité, que ces acteurs interprètent chacun selon leur logique. Le tableau ainsi dressé, nuancé et multidisciplinaire, articule de nombreuses références pour lesquelles peu d'ouvrages d'ensemble existent à ce jour en français. Celui-ci intéressera les chercheurs autant que les praticiens, sachant que les accords de la Conférence de Rio de 1992 - pierre fondatrice de cette dynamique au niveau mondial - continuent d'inspirer de multiples initiatives politiques et citoyennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    90-5201-974-6
  • EAN
    9789052019741
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edwin Zaccaï

L' auteur : Edwin Zaccaï est ingénieur, philosophe et docteur en environnement. Il est chargé de cours à l'Université Libre de Bruxelles, où il codirige le Centre d'Etudes du Développement Durable à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT). Il a récemment coédité avec J.-N. Missa Le principe de précaution. Significations et conséquences (2000).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés