Le dernier été - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sur notre si bel été glisse une petite ombre, venue on ne sait d'où. En cette année 1906, les pressentiments qui hantent Lusinja von Rasimkara, l'épouse... Lire la suite
3,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur notre si bel été glisse une petite ombre, venue on ne sait d'où. En cette année 1906, les pressentiments qui hantent Lusinja von Rasimkara, l'épouse du gouverneur de Saint-Pétersbourg, vont se révéler justifiés. Quand elle a engagé un secrétaire pour servir de garde du corps à son mari, elle a scellé le destin de sa famille. L'arrivée de ce jeune homme hors du commun, bouleverse les esprits. Il suscite l'émoi des jeunes filles, Katja et Jessika, impose sa volonté au fils, Welja : il se rend bientôt indispensable.
Son emprise protectrice ne cesse de grandir, mystérieuse, presque menaçante... Emule des Romantiques, biographe de Bakounine et de Garibaldi, Ricarda Huch, que Thomas Mann appelait la première femme d'Allemagne, écrivit Le Dernier été en 1910.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-032-X
  • EAN
    9782878580327
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    1,3 cm × 2,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Retenez bien son nom. Ricarda Huch, auteur d'un de ces livres sublimes qu'on lit d'un trait avec le sentiment que c'est sûrement cela un chef-d'oeuvre". Télérama

À propos de l'auteur

Biographie de Ricarda Huch

Ricarda Huch est née en 1864 à Brunswick. Elle manifeste très tôt une passion, jamais démentie, pour le romantisme, auquel elle consacre un essai. Celle que Thomas Mann appelait "la première femme d'Allemagne", écrivit Le Dernier Eté en 1910. En 1933, elle manifeste clairement son opposition au nazisme et se démet de ses fonctions officielles à l'Académie prussienne des Arts. A sa mort, en 1947, elle préparait la publication de documents sur la résistance allemande à Hitler.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier été - Occasion est également présent dans les rayons

3,10 €