Le dernier des sionistes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le simple mot de "sionisme" déclenche aujourd'hui des allergies et des rejets aussi systématiques qu'immédiats. Il est attaqué de toutes parts, souvent... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le simple mot de "sionisme" déclenche aujourd'hui des allergies et des rejets aussi systématiques qu'immédiats. Il est attaqué de toutes parts, souvent accusé de colonialisme et de nationalisme expansionniste, ou encore d'agent du complexe militaro-industriel américain, de capitalisme libéral effréné entraînant une domination politique, quand ce n'est pas de trahison et d'infidélité au judaïsme. Il est vrai que des dérives identitaires et nationalistes se ressentent de plus en plus en Israël.
Le pays a emprunté la voie populiste et antilibérale depuis l'arrivée au pouvoir de Benjamin Netanyahou. Sans jamais se livrer à des diatribes moralisatrices, Raphael Zagury-Orly explore le sionisme dans quelques-uns de ses paradoxes, dans son histoire européenne et son contexte proche-oriental. Le philosophe avance la possibilité d'un autre sionisme, ouvert, travaillé par le tournant post-colonial de la pensée contemporaine, détaché de la tentation nationaliste et du récit exilique.
Il n'abandonne pas l'idée qu'un certain sionisme rêvé puisse se réaliser. Que reste-t-il du sionisme ? Que peut-on espérer de l'avenir du sionisme ? Peut-on encore renouveler et rejouer le sionisme ? Peut-on encore lutter en son nom ? Au nom de quelles possibilités et de quelles chances ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-209-0978-7
  • EAN
    9791020909787
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Zagury-Orly

Raphael Zagury-Orly est un philosophe israélien ayant enseigné dans de nombreuses universités a écoles d'art en Europe et en Israël. Spécialiste de philosophie allemande et française, Directeur dc programme au Collège International de Philosophie, il a publié Questionner encore (Editions Galilée, 2011) et plus récemment, avec Joseph Cohen, L'adversaire privilégié (Editions Galilée, 2021).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €