Le dernier chant du barde et autres histoires - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Caudal - Le dernier chant du barde et autres histoires.
De l'Antiquité jusqu'à la fin du Moyen Âge, les bardes ont enchanté les cours des princes irlandais, écossais ou bretons. Ils disaient mythes, épopées,... Lire la suite
8,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De l'Antiquité jusqu'à la fin du Moyen Âge, les bardes ont enchanté les cours des princes irlandais, écossais ou bretons. Ils disaient mythes, épopées, prophéties, facéties, généalogies, légendes fantastiques ou contes merveilleux, et leur parole mêlait musique et magie. Ce livre s'efforce de leur redonner voix en rassemblant quelques-uns des joyaux narratifs que nous ont légués les bardes d'antan, au cœur de l'imaginaire des anciens Gaëls et des anciens Bretons, de l'Irlande à l'Armorique. Du très épique Cycle d'Ulster au poignant Cycle d'Oisin, ce recueil de contes bardiques donne au lecteur l'occasion de parcourir les douze plaines de l'Irlande des rois et des héros en écoutant la rumeur de leurs exploits et de leurs amours ; d'aborder à Tir na n'Ôg, la Terre de Jeunesse, l'Autre Monde des anciens Celtes ; d'apercevoir le pays de Mangetôt, contrée d'abondance dont rêva un apprenti barde par une froide nuit de disette ; de voyager sous le manteau d'invisibilité de Manannân mac Lir, le dieu de la mer, indéfectible soutien des bardes. Enfin, au-delà des montagnes du pays de Galles qui ont vu naître le légendaire Taliesin, l'égal de Merlin, il nous fait découvrir Le Dernier Chant du barde : au murmure des vagues se mêle la dernière prophétie du barde Gwenc'hlan, qui annonçait la fin du règne de Comorre et de sa tyrannie de fer et de sang sur l'île et la presqu'île de Bretagne...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84228-297-4
  • EAN
    9782842282974
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Caudal

Breton de souche né en 1972, Patrick Caudal est linguiste au CNRS et conteur professionnel. Après avoir cofondé une association de conteurs à Oxford (Oxford Storytelling Society) et animé l'atelier contes de la Mission bretonne à Paris, il a rejoint l'Atelier Fahrenheit 451 du Centre de littérature orale de Vendôme, dirigé par Bruno de la Salle. Il est également directeur artistique de la Barque de Mots, association de conteurs spécialisés dans la tradition celtique. Dans ses spectacles, il narre les anciens récits bardiques en s'accompagnant du bodhràn (percussion irlandaise).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier chant du barde et autres histoires - Occasion est également présent dans les rayons

8,30 €