Le dernier amour de Valeria - Occasion - Grand Format

Michel Marny

(Traducteur)

Note moyenne 
Marc Fitten - Le dernier amour de Valeria.
Valeria s'ennuie ferme dans son petit village de Hongrie. Langue de vipère mais pleine de bons sens, cette vieille fille acariâtre a beau critiquer... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Valeria s'ennuie ferme dans son petit village de Hongrie. Langue de vipère mais pleine de bons sens, cette vieille fille acariâtre a beau critiquer sans relâche ses bons à rien de voisins et terroriser les vendeuses du marché, elle sent bien que quelque chose manque à sa vie. Le jour où elle croise un bel homme d'âge mûr aux moustaches attrayantes, elle décide de se laisser emporter par la passion - précipitant une suite d'événements qui mettront le village sens dessus dessous. Peuplé de paysans roublards, de commères et d'ivrognes débonnaires, ce conte philosophique enlevé nous apprend que l'amour n'a pas d'âge et que le bonheur tient à peu de choses. Avec Valeria, tout le monde en prend pour son grade : communistes, capitalistes, villageois paresseux et politiciens véreux. Sa férocité mais surtout sa découverte de la passion amoureuse et charnelle font de cette paysanne hongroise un personnage inoubliable. Plein d'humour et d'esprit, le premier roman de Marc Fitten nous entraîne dans une sarabande effrénée de disputes et de quiproquos savoureux, mis en scène à la manière loufoque et décalée d'un Emir Kusturica.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122468-1
  • EAN
    9782081224681
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Fitten

Marc Fitten est né à Brooklyn en 1974. Il a passé la plus grande partie des années quatre-vingt-dix à voyager en Europe, notamment en Hongrie. Ses écrits ont été publiés dans plusieurs revues américaines, et il est actuellement l'éditeur du plus vieux journal d'Atlanta, le Chattahoochee Review. Le dernier amour de Valeria est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier amour de Valeria - Occasion est également présent dans les rayons

11,16 €