Le défecteur de Pyongyang Tome 1 - Poche

Note moyenne 
Gérard de Villiers - Le défecteur de Pyongyang Tome 1 : .
Le tueur porta un coup violent au jeune serveur thaï. Malko vit les trois lames recourbées longues de vingt centimètres s'enfoncer dans son ventre... Lire la suite
7,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le tueur porta un coup violent au jeune serveur thaï. Malko vit les trois lames recourbées longues de vingt centimètres s'enfoncer dans son ventre comme dans du beurre. Son agresseur donna une violente poussée vers le haut, lui ouvrant le sternum. Le sang jaillit à flots et le jeune homme recula, les deux mains crispées sur sa blessure. Déjà, son assassin fonçait sur Malko. John Riverside, le chef de poste de la CIA en Mongolie, tente un énorme bluff à l'encontre de Kim Song Hun, un haut fonctionnaire du gouvernement de Corée du Nord, responsable de l'écoulement de centaines de millions de faux dollars en Asie destinés à alimenter le programme de recherches atomiques du pays.
Il lui fait croire que son chef direct, le général Park, a été arrêté dans le cadre d'une purge et qu'il va prochainement être le suivant. Affolé, Kim Song Hun accepte de faire défection et de quitter le pays pour être pris sous la protection de la CIA. S'ensuit alors une course-poursuite pendant plusieurs semaines entre les services secrets de Corée du Nord qui veulent mettre la main sur le défecteur, et Kim Song Hun qui quitte son pays à la frontière sino-coréenne.
Kim Song Hun doit traverser la Chine du nord au sud et se rendre soit à Hong-Kong soit à Bangkok pour y être récupéré par la CIA.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36053-840-9
  • EAN
    9782360538409
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Villiers

De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'Etat, des guerres secrètes.
Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal. Une référence en géopolitique. Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem. Documentés sur des faits réels, Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique. Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : " Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop.
"

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés