Le décapité de La Rochelle - L'été Mishima - Grand Format

Note moyenne 
Marc Rolland - Le décapité de La Rochelle - L'été Mishima.
Février 2011 : Sous le parquet d'une salle des fêtes désaffectée, malmenée par Xynthia, on découvre un squelette décapité. Une jeune lieutenant... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Février 2011 : Sous le parquet d'une salle des fêtes désaffectée, malmenée par Xynthia, on découvre un squelette décapité. Une jeune lieutenant de police, Lucie Boulart, solitaire, ombrageuse, au passé familial douloureux, est chargée de l'enquête. L'identité de la victime est vite trouvée, celle d'un avocat d'affaires allemand, disparu à l'issue d'un stage d'arts martiaux japonais vingt ans auparavant.
Lucie enquêtera donc dans un milieu très particulier, celui des arts martiaux traditionnels, s'étonnant de l'engouement que les témoins et suspects éventuels, devenus professeurs, hommes d'affaires, journalistes, nourrissaient jadis pour le Japon féodal jusqu'à en adopter les codes. Dans cette confrontation de générations, Lucie découvre les liens entre un club de sabre japonais et la Sentinelle, une agence de sécurité trouble des années 1980.
L'ombre immense de l'écrivain japonais Yukio Mishima, suicidé en 1970, plane sur cette affaire d'un bout à l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36199-561-4
  • EAN
    9782361995614
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Rolland

Marc Rolland, né à New York, professeur des universités en études anglophones, est l'auteur de deux ouvrages consacrés à la mythologie arthurienne et de nombreux articles. Il a également une longue expérience des arts martiaux traditionnels japonais qui lui a fait côtoyer des personnages aussi étranges et romanesques que ceux qui peuplent ce roman. Romancier, il a publié deux enquêtes du détective de la Belle époque Armand Rafferty, Le Sioux des Grands Boulevards (2006) puis Les Turqueries de La Rochelle (2016) au Croît Vif.
Il a abordé l'époque contemporaine avec Le Décapité de La Rochelle – l'été Mishima, la première des enquêtes de la jeune Lucie Boulart.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le décapité de La Rochelle - L'été Mishima est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK