Le cycle du Graal Tome 6 - Perceval le Gallois

Note moyenne 
Son père et ses frères ayant trouvé la mort au cours d'un tournoi, le jeune Perceval a été élevé par sa mère dans une vaste forêt, afin qu'il... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Son père et ses frères ayant trouvé la mort au cours d'un tournoi, le jeune Perceval a été élevé par sa mère dans une vaste forêt, afin qu'il ignore toujours l'existence et les lois d'une chevalerie qui l'ont fait orphelin. Tenu à l'écart du monde, Perceval, ayant atteint l'adolescence, croise un jour, dans les bois, des chevaliers qui l'impressionnent si fort, qu'il décide sur-le-champ de se rendre à la Cour du Roi Arthur. D'une naïveté désarmante mais pourvu d'une volonté de fer, il fait l'apprentissage de la vie, devient un héros au coeur pur, assiste ébloui à un très mystérieux cortège. A sa tête une femme, la plus belle qu'il ait jamais rêvée, porte dans ses mains une coupe qui brille d'un éclat indicible. Perceval le Gallois, qui occupe, parmi les Chevaliers de la Table Ronde, une place privilégiée, la plus énigmatique de toute la légende, deviendra-t-il celui que l'on attend depuis si longtemps, l'homme qui s'assiéra sur le Siège Périlleux et libérera le royaume du Graal de la malédiction qui l'accable ? Guérira-t-il le Roi Pêcheur de sa blessure inguérissable ? Parviendra-t-il surtout à déchirer le voile qui sépare encore l'humanité de l'ineffable coupe sacrée illuminée par le soleil ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-85704-448-8
  • EAN
    9782857044482
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Markale

Jean MARKALE, écrivain, poète, homme de radio et de télévision, comédien et conférencier. Après une longue période d'enseignement à Paris, s'est consacré, dans une suite d'ouvrages qui font référence, à la redécouverte et à l'illustrati'on des civilisations traditionnelles, en particulier la civilisation celtique et le grand cycle arthurien du Moyen Age. A également publié " l' Histoire de la France secrète " et la " Bibliothèque de l'Etrange " qui regroupent douze volumes. Vit actuellement en Bretagne, aux lisières de la forêt de Broceliande.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés