Le cordonnier d'Aubusson - Vengeances en Creuse - Poche

Note moyenne 
Louis Ducral, un cordonnier,est retrouvé dans son échoppe à Aubusson, une baïonnette plantée dans le thorax. Alors que les premières constatations... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Louis Ducral, un cordonnier,est retrouvé dans son échoppe à Aubusson, une baïonnette plantée dans le thorax. Alors que les premières constatations se dirigent vers un suicide, l'inspecteur Castellon se souvient avoir croisé la victime dans l'affaire Maxime Ténégrier, une précédente enquête restée non élucidée et qui n'a pas cessé de l'obséder. C'est accompagné d'une jeune stagiaire qu'il retournera dans la Creuse, persuadé que les deux meurtres sont liés.
Avec sa fraîcheur et sa vivacité, la jeune fille va bousculer les certitudes du policier aguerri et réussira à imposer sa place dans un monde machiste. L'action se déroule à la fin des Trente Glorieuses en ces années pompidoliennes marquées notamment par le cessez-le-feu au Vietnam, et en France par le combat des féministes pour le droit à l'avortement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36746-889-1
  • EAN
    9782367468891
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un cordonnier, Louis Ducral est retrouvé mort dans sa boutique à Aubusson, une baïonnette plantée dans le thorax. Bien que les premières hypothèses s'orientent vers le suicide, la mort du cordonnier n'est pas sans rappeler une ancienne enquête restée non élucidée qui obsède l'inspecteur Castellon. Suivant son instinct, il retourne en Creuse, persuadé que les deux affaires sont liées. Il sera accompagné d'une jeune stagiaire au caractère bien trempé qui bouleversera ses certitudes de policier aguerri.
Suivez cette enquête qui se déroule à la fin des Trente Glorieuses sur fond de révolution féministe et de guerre du Vietnam.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Jung

Aujourd'hui retraité, Jacques Jung a grandi à Chénérailles dans la Creuse. Il a accompli une carrière dans la fonction publique avant de devenir correspondant de presse et chroniqueur radio. Il s'agit de son troisième livre. Son premier roman, la Brème d'Or, figurait dans la première sélection du Goncourt lorrain (prix Erckmann-Chatrian).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le cordonnier d'Aubusson - Vengeances en Creuse est également présent dans les rayons