Le commentaire de Marinus aux Data d'Euclide : étude critique - Troisième série-25

Note moyenne 
Si chacun admet que l'étude de toutes les manifestations intellectuelles des civilisations grecque et romaine est objet de la philologie classique, il... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Si chacun admet que l'étude de toutes les manifestations intellectuelles des civilisations grecque et romaine est objet de la philologie classique, il en est qui trouvent bizarre, voire même un peu saugrenu, l'intérêt porté aux mathématiques antiques. Il fut un temps, pourtant, où le cerveau humain était encore capable d'embrasser dans leur totalité les connaissances existantes. Dans cette totalité, les mathématiques se trouvaient intégrées à la vie même de l'âme, à l'activité intellectuelle.
Cette analyse du Commentaire de Marinus aux Data d'Euclide, qui posait un double problème de complexité et d'authenticité, explore plus particulièrement les liens entre la philosophie et les mathématiques. L'ouvrage veut présenter au lecteur à la fois un aspect moins connu de notre héritage intellectuel et le premier essai dans un domaine qui sera exploré davantage par la suite.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €