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Au sein des organisations publiques ou des entreprises privées, le coaching interne est un outil reconnu de plus en plus accessible. Il prend tout son sens et son efficacité lorsqu'il est intégré à la stratégie de l'organisation et qu'il prend toute sa place parmi d'autres démarches du domaine des Ressources Humaines. Cette place est d'ailleurs encore en pleine évolution. Selon les entreprises, la mise en oeuvre et les situations de recours sont très diversifiées, même si les processus respectent tous les fondamentaux du métier que nous avons décrits dans un premier ouvrage collectif : Le coaching interne — les fondamentaux.
Ce livre rappelle les éléments fondamentaux, permet de trouver des outils de mise en oeuvre, de visualiser les embûches à éviter ainsi que les clés de réussite. La mise en place du coaching interne y est vue sur un plan tant stratégique qu'organisationnel. Une réflexion prospective sur le coaching interne et les nouvelles formes d'accompagnement le clôture. Ce livre a été construit à partir des expériences de 17 entreprises qui ont accepté d'apporter leurs témoignages.
Nous y donnons ainsi la parole directement aux acteurs du coaching interne, coachs internes et surtout dirigeants et directeurs des Ressources Humaines qui ont décidé et porté la mise en place du coaching interne. La diversité des organisations représentées assure la diversité des approches. Ainsi, nous espérons que toute entreprise ou organisation pourra s'y retrouver.