Le Client Au Coeur De Votre Organisation. Le Management Par Les Processus

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Bernard Diridollou et Charles Vincent - Le Client Au Coeur De Votre Organisation. Le Management Par Les Processus.
A une époque où la satisfaction du client, la maîtrise des coûts et la réactivité sont devenues des postulats, l'entreprise se trouve désormais... Lire la suite
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Résumé

A une époque où la satisfaction du client, la maîtrise des coûts et la réactivité sont devenues des postulats, l'entreprise se trouve désormais confrontée à un double impératif : " enchanter " ses clients et innover ! Réussir suppose d'abord et avant tout de modifier en profondeur les habitudes et les règles du jeu à trois niveaux : en premier lieu, chercher à améliorer de façon continue les processus clés qui constituent le cœur de métier plutôt que maîtriser seulement la qualité des produits, en s'appuyant largement sur les hommes et leurs compétences ; en second lieu, modifier les rôles et les attributions de l'encadrement, qui de gestionnaire devient coach du changement ; enfin, confier à la gestion des ressources humaines une mission : anticiper et faire vivre les changements liés à l'orientation client plutôt que de gérer, à posteriori, comme c'est trop souvent le cas, les conséquences sociales de cette évolution.

Sommaire

    • L'entreprise orientée clients, rêve ou réalité ? L'approche globale de la qualité et l'évolution du rôle des managers
    • Tourner l'entreprise vers ses clients, c'est changer son système de référence
    • La gestion des ressources humaines pour faire vivre l'orientation client
    • Quel est le profil des entreprises qui réussiront en matière d'orientation clients dans les prochaines années ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2076-X
  • EAN
    9782708120761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,9 cm × 1,7 cm

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À propos des auteurs

Bernard DIRIDOLLOU, ancien responsable de la formation et du recrutement dans une grande entreprise agro-alimentaire, est directeur-adjoint à la Division ressources humaines de la CEGOS. Ses domaines d'activité sont le développement des compétences managériales des responsables d'encadrement et l'aide à la mise en place du changement. Il intervient, entre autres, chez EDF, RATP, La Poste... Charles VINCENT, directeur-adjoint à la Division management ressources humaines de la CEGOS, intervient auprès de groupes industriels, de sociétés de services et de la fonction publique sur les démarches de progrès. Il cherche plus particulièrement à promouvoir l'initiative et la qualité de sercice auprès de sociétés telles que : AFT IFTIM, Bertrand Faure, EDF GDF Sercices, La Poste, Philip Morris...

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