Le Che vu par Alain Ammar - Occasion

Note moyenne 
Alain Ammar - Le Che vu par Alain Ammar.
Un "loser" magnifique, un aventurier aux mains tachées de sang, un Zorro qui s'est trompé d'époque... Les critiques malveillantes sur Che Guevara... Lire la suite
5,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un "loser" magnifique, un aventurier aux mains tachées de sang, un Zorro qui s'est trompé d'époque... Les critiques malveillantes sur Che Guevara sont multiples mais n'empêchent pas sa légende de prospérer près d'un demi-siècle après sa mort tragique en Christ rouge. Il chevauchait Marx et Lénine alors que Bill Gates allait bientôt annoncer une autre "révolution dans la révolution", un bouleversement planétaire : la mondialisation de l'information et des moyens de communication, un pouvoir plus subtil que celui qui se trouve au bout d'un fusil.
Alors pourquoi le mythe du Che perdure-t-il ? Pourquoi la trajectoire de cet homme "antipathique mais admirable" reste-t-elle inscrite dans les consciences de tous ceux qui veulent changer le monde, changer la vie ? Peut-être parce que son nom est justement devenu synonyme de changement et que lorsque l'on pense révolution, on pense toujours au Che. Il a su réconcilier, sans le savoir, sans le vouloir, Marx et Rimbaud, faire de son épopée une alchimie qui irradie jusqu'à ses détracteurs grâce à sa morale trempée dans l'acier.
Voilà pourquoi j'ai voulu une fois encore, à travers cet ouvrage, exhumer sa mémoire. Alain Ammar

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-0873-1
  • EAN
    9782755608731
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Ammar

Alain Ammar est grand reporter à TF1. Il a notamment couvert les derniers conflits en Afghanistan et en Irak. mais sa spécialité reste la révolution castriste et l'évolution des pays latino-américains. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Sartre. Passions cubaines aux éditions Robert Laffont. Cuba Nostra, les secrets d'Etat de Fidel Castro (Plon) ou encore Cuba, 50 ans de solitude chez Hugo&Cie.
sans oublier Che, le Christ rouge (Albin Michel). II a également signé le scénario du film Sierra Maestra, la pièce de théâtre Révolution en tête à tête et le spectacle vivant Soy de Cuba à l'affiche de La Cigale du 15 au 26 novembre 2011.

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,00 €