Le chat de la voisine - Grand Format

Françoise Astruc

Note moyenne 
Françoise Astruc - Le chat de la voisine.
Martine est mariée, Chantal se déclare ouvertement lesbienne. Isabelle célibataire se laisse plus ou moins conter fleurette par les messieurs. Chacune... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Martine est mariée, Chantal se déclare ouvertement lesbienne. Isabelle célibataire se laisse plus ou moins conter fleurette par les messieurs. Chacune est la voisine des deux autres, au Petit Nice, écart rural d'une petite ville languedocienne. Le narrateur, c'est lui, le chat, Tomate. Isabelle, menue blonde sur son vélo, la Grande Martine rousse, et son chienchien, vous ne les rencontrerez nulle part, non plus que Chantal dans ses jeans. Tous les personnages sont fictifs. La ressemblance de Tomate avec un chat existant serait donc purement fortuite. Qu'un greffier écrive, on n'en attendait pas moins... Celui-ci, après s'être remémoré les principaux événements de ses débuts dans la vie, en vient à tenir une chronique des relations entre ses bipèdes, tout spécialement les trois femmes. L'arrivée de Martine a bouleversé, dans des sens différents, les vies de ses deux voisines. Et aussi celle du chat. Tomate, témoin de scènes très intimes, constate, commente... et médite à l'occasion les éternelles questions du sexe et de l'amour. Se posent aussi celles du mensonge et de la vérité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Astruc

Françoise Astruc a été institutrice, elle écrit depuis l'enfance. Notamment elle tient depuis plus de vingt ans son journal fleuve, dit aussi "la gribouille rose", en raison de la couleur des feuillets mobiles, format écolier, à petits carreaux. LE CHAT DE LA VOISINE est toutefois son premier long texte publié et son premier roman. Françoise Astruc a participé aux sept parutions de la revue SUITE DES CRIS, entre juin 1989 et janvier 1992, ainsi qu'à l'exposition LES PLASTICIENNES, à la Maison des Femmes de Paris, en juin 1995.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés