Le Chat botté - Occasion - Album

Note moyenne 
Jakob et Wilhelm Grimm et Herbert Leupin - Le Chat botté.
« Le Chat botté » est rarement repris dans la version qu'en donnèrent les frères Grimm : pas de lapin ni de lièvre ici mais des perdrix, point de... Lire la suite
2,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Le Chat botté » est rarement repris dans la version qu'en donnèrent les frères Grimm : pas de lapin ni de lièvre ici mais des perdrix, point de marquis de Carabas mais un comte. Ce n'est pas le château d'un ogre que le chat obtient par ruse mais celui d un magicien à qui il va demander de se transformer successivement en éléphant, en lion, puis en souris qu'il avalera. Avec son style ludique et réaliste à mi-chemin entre Savignac et Cassandre, Leupin présente une nouvelle lecture de Grimm se concentrant sur les moments forts de l'action, comme le lui avait appris son métier, exigeant la mise en scène la plus efficace d'un produit en tentant de cibler au plus juste son public.
Il ne négligeait cependant aucun à-côté de l'action pour ses illustrations des contes de Grimm et, confronté au monde de l'enfance, il parsème ses illustrations de détails savoureux et humoristiques. Matérialisant par des cadrages hardis et des rapprochements audacieux, où se retrouve cette maîtrise de l'image qui l'avait conduit à devenir l'un des plus célèbres affichistes de son temps, il offre un regard nouveau sur ces contes.
Par son découpage des histoires et le choix des scènes qu'il représente, Leupin nous propose comme une lecture active qui séduira à coup sûr les enfants nourris d'images, de cinéma et de dessins animés. Cette édition, qu'accompagne une mise en pages originale, où à côté de pleines pages illustrées se retrouvent des gros plans, revisite les contes de Grimm et s'impose par sa singularité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36486-026-1
  • EAN
    9782364860261
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    16 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A partir de son expérience de graphiste en Suisse, qui intégrait entre autres les grandes leçons de l'Art moderne, les nouvelles technologies et les médias les plus récents, Herbert Leupin, né en 1916 et mort en 1999, créateur de plus de cinq cents affiches, imagina au milieu du siècle dernier d'illustrer les contes de Grimm à l'aide de simples formes géométriques et de couleurs primaires, pour mieux donner leur quintessence à ces histoires qui ne cessent de nous parler.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,20 €