Le cerveau comme enjeu philosophique - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Mélika Ouelbani - Le cerveau comme enjeu philosophique.
Le cerveau peut-il être un enjeu philosophique pour Wittgenstein ? Si oui, dans quel sens peut-il l'être sachant que pour Wittgenstein "la philosophie... Lire la suite
5,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Le cerveau peut-il être un enjeu philosophique pour Wittgenstein ? Si oui, dans quel sens peut-il l'être sachant que pour Wittgenstein "la philosophie n'est pas une science de la nature ", que son but est " la clarification logique des pensées " (Tractants, 4.111 et 40112). La philosophie est une thérapie qui permet de nous guérir des maladies du langage et toute solution à un problème philosophique se trouve dans notre langage.
Par conséquent, les résultats auxquels la philosophie peut aspirer " consistent dans la découverte d'un quelconque non-sens, et dans les bosses que l'entendement s'est faites en se cognant contre les limita du langage. Ce sont ça bosses qui nous font reconnaître la valeur de cette découverte " (Recherches Philosophiques, 119).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-9938-940-01-5
  • EAN
    9789938940015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mélika Ouelbani

Melika Ouelbani, née le 24 février 1953 à Tunis, est une philosophe tunisienne et française appartenant au courant de la philosophie analytique. Ses travaux portent sur la logique, la philosophie de la connaissance et la philosophie du langage. Elle est actuellement professeure à l'université de Tunis et à l'université Paris-Sorbonne. Après une thèse de troisième cycle en 1978 à la Faculté des lettres et sciences humaines de Tunis sur la logique et les mathématiques chez Gottlob Frege (direction Jan Sebestik), elle soutient en 1988 un doctorat à l'université Paris-Sorbonne sur " Le projet constructionniste de Carnap " (sous la direction de Maurice Boudot).
Après avoir longtemps enseigné à la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, elle est depuis 2006 professeur à l'UFR de philosophie de l'université Paris-Sorbonne, et présidente de la SOPHA (Société de philosophie analytique).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,00 €