Le bleu de la mer - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cédric Morgan - Le bleu de la mer.
Un homme s'en revient, après quarante ans d'exil, sur la rive bretonne qui l'a vu naître. Une fin de partie solitaire mais vouée enfin à la paix -... Lire la suite
8,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un homme s'en revient, après quarante ans d'exil, sur la rive bretonne qui l'a vu naître. Une fin de partie solitaire mais vouée enfin à la paix - tout juste troublée par la morsure douce amère du souvenir. Entre son atelier (il est peintre) et le café de la plage tenu par un ancien camarade d'école, entre son jardin et la grève où il se promène chaque jour, il s'essaie à vivre selon une sagesse qui n'est pas trop dans sa nature. Jusqu'à ce jour d'été où une femme, encore jeune, vient le tirer de cette quiétude qui fait semblant de ressembler au bonheur. Où les lecteurs fidèles de Cédric Morgan (Cet hiver-là, 1990 ; Les Ailes du tigre, 1993 ; L'Enfant perdu, 1996 ; Le Bonheur en douce, 1998) le retrouveront dans un registre un rien plus grave qu'à l'ordinaire - toujours servi par ce morne style tenu, ouvert pourtant à l'impertinence et aux gourmandises sensuelles, qui a parfois conduit la critique à évoquer, le concernant, les figures tutélaires de Gracq et de Nabokov.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/08/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-925-4
  • EAN
    9782859409258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un homme s'en revient, après quarante ans d'exil, sur la rive bretonne qui l'a vu naître. Une fin de partie solitaire mais vouée enfin à la paixtout juste troublée par la morsure douce amère du souvenir. Entre son atelier (il est peintre) et le café de la plage tenu par un ancien camarade d'école, entre son jardin et la grève où il se promène chaque jour, il s'essaie à vivre selon une sagesse qui n'est pas trop dans sa nature.
Jusqu'à ce jour d'été où une femme, encore jeune, vient le tirer de cette quiétude qui fait semblant de ressembler au bonheur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,08 €