Le bébé tombé du train ou quand l'amour d'une mère est plus fort que tout

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Jo Hoestlandt - Le bébé tombé du train ou quand l'amour d'une mère est plus fort que tout.
Au bout du jardin, les trains… et s’il y avait autre chose… Anatole, 60 ans, vit seul et n’aime pas être dérangé. Derrière le mur de son jardin,... Lire la suite
16,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au bout du jardin, les trains… et s’il y avait autre chose… Anatole, 60 ans, vit seul et n’aime pas être dérangé. Derrière le mur de son jardin, il y a la voie ferrée et chaque jour, le train passe… Alors qu’il est en train de biner, il aperçoit quelque chose bouger dans l’herbe : un bébé. Une rencontre bouleversante entre ces deux êtres « perdus » qui ont besoin d’amour. Une rencontre qui va changer la vie du vieil homme…Un texte fort accompagné d’illustrations en jaune et noir en font un album original, très émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-688-8
  • EAN
    9782350006888
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt est née en 1948 et vit à Rueil-Malmaison. Après des études de Lettres à Paris, elle enseigne la littérature pendant trois ans avant de se consacrer à l'écriture presse et édition. Elle a créé et anime des ateliers de lecture et d'écriture pour les enfants. Elle pense qu'on peut leur parler de tout, il suffit juste d'utiliser des mots et des phrases simples. Jo Hoestlandt publie entre autres chez Actes Sud, Syros, Casterman, Bayard, Nathan et Thierry Magnier.
Elle a reçu de nombreux prix dont deux fois le Prix Chronos, et le grand prix de Bologne pour son album La grande peur sous les étoiles (Syros). Elle signe ici son premier livre aux éditions Oskar. Andrée Prigent est née en 1963 à Brest. Elle a étudié la peinture et la gravure aux Beaux-Arts de Rennes où elle vit. Auteur-illustratrice pour Didier jeunesse, Rue du monde, Nathan et Magnard, elle navigue entre l’édition, la presse, la papeterie (Nouvelles images), le dessin publicitaire, la création textile (La Redoute, les magasins Fly...) et tout récemment, la conception de masques en carton (Mitik).
Elle a choisi d'utiliser la linographie pour ses illustrations. Avec ce principe, chaque page est un tableau expressif où les couleurs et les cadrages font entrer de plain-pied dans l'histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le bébé tombé du train ou quand l'amour d'une mère est plus fort que tout est également présent dans les rayons