Le bal des animaux - Occasion - Album

Alain Rosenfeld

,

Moniri M'Baé

Note moyenne 
Alain Rosenfeld et Moniri M'Baé - Le bal des animaux.
Le Bal des animaux est un livre CD de onze chansons pour les enfants de l'école maternelle et de l'école primaire. Chaque chanson raconte un animal... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Le Bal des animaux est un livre CD de onze chansons pour les enfants de l'école maternelle et de l'école primaire. Chaque chanson raconte un animal de la Réunion dans une langue française de qualité, aisément compréhensible dans son sens général et émaillée de mots parfois moins usités ou plus complexes. Les musiques : bossa, java, tango, berceuse, rock... , sont toutes de styles différents et permettent de découvrir des genres musicaux, des pays ou des danses aujourd'hui peu présentés au public général (donc aux enfants).
Les illustrations, riches en détails tirés du texte, servent de support à la compréhension mais surtout d'espace de rêve, un chien y joue du saxophone et une souris des maracas. C'est l'occasion d'y découvrir graphiquement les instruments présents dans le CD et bien sûr de lire les textes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9540058-0-5
  • EAN
    9782954005805
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Rosenfeld : Autodidacte, il découvre l'univers musical à l'adolescence, commence à apprendre la guitare, passe son baccalauréat à la "Scala Cantorum" école de musique parisienne et depuis ne cesse d'orienter sa vie… Il débute sa carrière en 1980 comme sonorisateur au "New Morning" où il rencontre les plus grands jazzmen de l'époque (Dexter Gordon, Cannonball Aderley,…) En 1984 il rencontre Dominique Dalmasso (César du Son pour le film "la haine" en 1995) et travaille dans le domaine du son cinéma à Archipel production dont il devient associé en 1989.
Il va apprendre son métier d'Ingénieur du Son en travaillant essentiellement pour des films documentaires avec les "Films d'Ici" pour les tournages, et en post-production dans le studio d'archipel ou il aura l'occasion de faire aussi de la musique (guitare pour le César du documentaire 89, et divers courts métrages mais aussi des synthés pour Michel Portal dans "transantarctica". Etant créatif de nature il commence à composer des musiques dès le plus jeune âge (inscrit à la Sacem depuis 1974).
D'abord pour divers groupes dont il fait partie puis beaucoup pour le cinéma. On peut noter en particulier, la composition pour 4 films de Charlie Chaplin "The Count", "Easy Street", "Immigrant" et "The Bank" diffusés sur Antenne 2 et vendus dans 30 pays. Après 3ans à Maurice où il est formateur Son pour la M.B.C et la M.F.D.C (télévision et cinéma mauriciens) il s'installe en 2003 à la Réunion avec sa famille où très vite il monte un groupe de fusions de musiques du monde "Transe-Fusion" dont il compose et écrit la plupart des chansons.
Le groupe sélectionné à la finale de la "Clameur des Bambous" en 2005 et présent sur la compilation du P. R. M. A en 2006 se décompose, car le chanteur part en métropole. Alain continue de composer pour l'audiovisuel, documentaire de Fanny Pernoud "lune bichique" en 2006 diffusé sur Season, divers films institutionnels et en 2011 il compose la bande originale et la chanson du générique écrite et chantée par le rappeur "La Fouine" pour le film "Rouleur de journaux" de S.
Rougemont. Morini M'Baé : Il a débuté sa carrière avec "Le cri du margouillat" à La Réunion dans une série qui s'appelait "Little Momo" qui débuta dans le N°08 et se termina dans le dernier numéro - (n° 28) - en 2002. A cette époque, Moniri M'Bae vivait déjà en France depuis 1993 à Montpellier où il était venu faire une licence d'art plastique. Après deux ans à l'école des Beaux-arts d'Angoulême, il rejoint la revue " Tchô " chez Glénat, dans laquelle il dessine la série " Little big Momo " durant une dizaine de numéros.
Remarqué par le directeur de la collection dans " Le cri du margouillat ", il débute dans " Tchô " en même temps que le réunionnais Tehem (Tiburce) qui dessine maintenant Zap collège et Malika secouss. Il collabore depuis septembre 2004 à la collection Je bouquine sur la série " Double pote ", scénarisée par Didier Lévy, qui relate le quotidien de deux collégiens. En 2011 il illustre le livre CD le Bal des Animaux chez Zébulo Editions, en 2013 il réalise les dessins de Séga, Maloya et Moutya trois livres musicaux et en 2014 il illustre Dans les hauts et Dans les bas toujours chez Zébulo.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés