Lali l'orpheline où l'on se demande si l'on peut faire du mal en croyant faire du bien

Note moyenne 
Thierry Lenain et Olivier Balez - Lali l'orpheline où l'on se demande si l'on peut faire du mal en croyant faire du bien.
" Tu avais rendez-vous dans un orphelinat, celui des Coeurs Oubliés de Sainte-Anita, auquel tu voulais donner trois mois de ton temps. Mais ta première... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Tu avais rendez-vous dans un orphelinat, celui des Coeurs Oubliés de Sainte-Anita, auquel tu voulais donner trois mois de ton temps. Mais ta première journée là-bas t'a laissée désemparée. Tu as découvert les enfants traînant sur le sol où ils passaient leur journée. " Le récit d'une rencontre bouleversante entre ces deux êtres : Marion qui a besoin de donner beaucoup d'amour et Lali, enfant abandonnée, qui elle, a besoin d'en recevoir.
Toutes deux vont tenter de s'accompagner sur les chemins de la vie... Un texte fort de Thierry Lenain avec des illustrations caramel et noir avec des pointes de blanc qui en font un album original, très émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-786-1
  • EAN
    9782350007861
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thierry Lenain est né en 1959 et vit près de Grenoble. Ancien instituteur, il a été éducateur et a notamment travaillé avec des élèves handicapés. Thierry Lenain a commencé à écrire à l'âge de 8 ans et n'a jamais cessé, s'adressant tout spécialement aux enfants. Avec émotion, pudeur, finesse et aussi drôlerie, il aborde les problèmes ancrés dans la vie de tous les jours. Ses romans suscitent débats et discussions.
Il signe ici son deuxième titre chez Oskar éditeur après La dernière année. Olivier Balez est né en 1972 à Besançon et vit actuellement à Santiago du Chili. Il a fait ses études de graphisme à l'école Estienne à Paris. Il aime voyager : son triangle des Bermudes se situe entre le polar, le jazz et la poésie. Olivier aime s'investir dans la défense de texte fort et engagé tout en démontrant une constante exigence graphique.
Il a déjà travaillé avec Thierry Lenain pour illustrer Wahid chez Albin Michel.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lali l'orpheline où l'on se demande si l'on peut faire du mal en croyant faire du bien est également présent dans les rayons