La violence, carton rouge ! - Occasion

Note moyenne 
Serge Ceccarelli et Virginie Lou - La violence, carton rouge !.
L'histoire de Gaspard, Jean-Pierre et Aminata évoque la relation de jeunes adolescents à la violence. Ce livre veut être un outil pour aider à la... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire de Gaspard, Jean-Pierre et Aminata évoque la relation de jeunes adolescents à la violence. Ce livre veut être un outil pour aider à la résolution pacifique des conflits à l'école ou au-dehors, un prétexte à la discussion en classe ou à la maison, une réflexion en commun autour de ce fléau. Pour que se développent les échanges et l'écoute de l'autre, seuls remparts contre une violence devenue banale, envahissante et qui menace la liberté d'apprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-1974-1
  • EAN
    9782742719747
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Virginie LOU n'a pas fait la guerre elle est née bien après. N'empêche, elle a une idée précise de ce que ça donne en vrai, un jeu vidéo de combat. Elle espère qu'un jour les hommes n'auront plus besoin de s'inventer des monstres pour le plaisir de les tuer. Et elle persiste à croire que les mots sont plus forts que les armes. Serge CECCARELLI. Petit, il voulait être Léonard de Vinci. Le temps a modifié ses ambitions, son crayon dessine pour l'édition, la presse et la publicité. Père de deux filles de 14 et 20 ans, il vit dans le sud de la France, face à la grande bleue.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €