Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Comment comprendre la violence ? La plupart des explications disponibles, en sociologie, en histoire, en anthropologie ou en sciences politiques, sont...
Lire la suite
Comment comprendre la violence ? La plupart des explications disponibles, en sociologie, en histoire, en anthropologie ou en sciences politiques, sont souvent réductrices, tant la violence combine des aspects différents, depuis la violence fondatrice jusqu'à la violence gratuite de l'extrême cruauté. Michel Wievorka propose ici une vision d'ensemble, qui ne laisse de côté aucun des traits de la violence et la restitue dans sa véritable dimension : manifestation d'une fêlure, voire d'une fracture du sujet, dans les moments où le sens se dérobe, se distord ou s'emballe.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK