La ville kaléidoscopique - Coordination spatiale et convention urbaine, une perspective hétérodoxe pour l'économie urbaine - Occasion

Note moyenne 
"Au plan théorique, l'analyse de la ville n'a jamais beaucoup mobilisé les économistes en France. L'intérêt du livre de Pedro Abrumo, économiste... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Au plan théorique, l'analyse de la ville n'a jamais beaucoup mobilisé les économistes en France. L'intérêt du livre de Pedro Abrumo, économiste brésilien familier des problèmes urbains de son pays mais aussi de la littérature économique internationale, est de nous montrer que la ville a été et reste un objet de controverse théorique pour les économistes. Il analyse en particulier comment une figure particulière de la ville - la ville comme ordre résidentiel - a été construite par extension à l'urbain de la problématique libérale de coordination par le marché.
L'auteur procède à un examen critique de cette construction théorique et de ses applications variées. Il y oppose les éléments d'une reconstruction alternative centrée sur la prise en compte du temps et une autre forme de rationalité. Des réflexions stimulantes qui renouent avec l'ambition de penser la ville." Alain Rallet, maître de conférences en Economie à l'Université de Paris-Dauphine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-6370-3
  • EAN
    9782738463708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Abramo

Pedro ABRAMO est docteur en Economie, enseignant et chercheur à l'Institut de recherche et planification urbaine et régionale de l'Université fédérale de Rio de Janeiro au Brésil.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La ville kaléidoscopique - Coordination spatiale et convention urbaine, une perspective hétérodoxe pour l'économie urbaine - Occasion est également présent dans les rayons

14,30 €