La Ville Invisible - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Emili Rosales - La Ville Invisible.
Dans le delta de l'Ebre, Charles III d'Espagne, inspiré par les Lumières, caressait le rêve d'édifier une Saint-Pétersbourg méditerranéenne. Il... Lire la suite
11,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le delta de l'Ebre, Charles III d'Espagne, inspiré par les Lumières, caressait le rêve d'édifier une Saint-Pétersbourg méditerranéenne. Il s'attacha les services de Tiepolo, dernier grand maître de la peinture vénitienne. De ce projet avorté de ville idéale, subsistent à Sant Carles de la Ràpita nombre de vestiges, prodigieux terrains de jeux pour des enfants qui se croyaient inséparables. Ils ont joué à l'amour et à la guerre dans les entrailles de la "Ville Invisible" et grandi dans les secrets enfouis sous les pierres.
Un galeriste de Barcelone est de ceux-là, qui reçoit sous forme de pli anonyme un manuscrit du XVIII° siècle intitulé Le Mémorial de la Ville Invisible. Ecrit par l'architecte en charge de ce projet pharaonique, c'est un texte bruissant d'intrigues de cour, d'ambitions déçues et de passions inavouables. Il dévoile aussi l'étonnante disparition d'une toile de Tiepolo. Dangereusement menacés par les paradis artificiels et les amours éphémères d'une période contemporaine tout aussi tumultueuse, le galeriste et ses comparses se retrouvent autour du manuscrit pour converger à nouveau vers les lieux de l'enfance.
Sur la piste du tableau perdu, ils apprennent à la manière du maître à déjouer les artifices de perspective pour trouver les réponses à leur vie en pleine dérive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-6556-0
  • EAN
    9782742765560
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emili Rosales

Emili Rosales est né en 1968 à Sant Carles de la Ràpita. Il est l'auteur de cinq ouvrages et éditeur chez Planeta. La Ville Invisible, prix Sant Jordi 2005, qui a connu en Espagne un succès impressionnant, est en cours de traduction dans seize langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Ville Invisible - Occasion est également présent dans les rayons

11,72 €