La vie silencieuse de Marianna Ucria - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sicile, XVIIIe siècle. La jeune Marianna Ucria, devenue sourde et muette à l'âge de cinq ans, brisée par un douloureux secret, vit murée dans son... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sicile, XVIIIe siècle. La jeune Marianna Ucria, devenue sourde et muette à l'âge de cinq ans, brisée par un douloureux secret, vit murée dans son silence. Pour communiquer avec le monde, à défaut de parler et d'entendre, Marianna choisit la lecture et la connaissance. Elle se réfugie dans la bibliothèque où, influencée par les idées des Lumières, elle découvre la vie. C'est dans ce savoir qu'elle trouvera le courage d'affronter la vérité sur son infirmité.
Après des années de silence et de solitude, sur cette île où tout est extrême, la splendeur et la misère, la tendresse et la violence, Marianna Ucria se révélera et apprendra à conquérir sa liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-10644-X
  • EAN
    9782221106440
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dacia Maraini

Ecrivain, poète, dramaturge, grande dame de la littérature italienne, longtemps compagne d'Alberto Moravia, Dacia Maraini, née en 1936 à Florence, fut aussi une figure marquante du féminisme. Fille d'un père archéologue et d'une mère issue de la noblesse sicilienne, elle a grandi à Bagheria, près de Palerme, qui sert de cadre à ce roman. Plusieurs films ont été adaptés de son œuvre dont : Thérèse la voleuse, avec Monica Vitti, et L'Histoire de Pierra, avec Isabelle Huppert.
La plupart de ses livres ont été traduits en français. Dacia Maraini a obtenu pour La Vie silencieuse de Marianna Ucria le prestigieux prix Campiello 1990. Son roman a été adapté au cinéma en 1996 par Roberto Faenza sous le titre Marianna Ucria, avec Emmanuelle Laborit dans le rôle de Marianna.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vie silencieuse de Marianna Ucria - Occasion est également présent dans les rayons

4,95 €