La Vie, etc... - Conte philosophique - Grand Format

Note moyenne 
Denis Lévy-Soussan - La Vie, etc... - Conte philosophique.
Elle est blonde aux yeux bleus. Plutôt jeune et jolie. Elle sera sa personne de confiance si le pire lui arrive. Tout devrait bien se passer. Finalement,... Lire la suite
14,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Elle est blonde aux yeux bleus. Plutôt jeune et jolie. Elle sera sa personne de confiance si le pire lui arrive. Tout devrait bien se passer. Finalement, il s'agit d'une simple formalité. Cela ne fait pas attraper la mort. Sauf que le pire arrive. Ne reposez pas le livre ! Ne craignez rien ! La Blonde c'est Moi. Il M'a choisi pour le représenter. Ce qui devrait rendre les choses plus faciles, sauf que nous ne sommes d'accord sur rien.
II ne croit pas en Dieu, adore Nietzsche, se prend pour Woody Allen, Me fait passer pour un menteur. Mais au final, je vis un très bon moment dans cet échange, un peu comme dans un conte philosophique à la Voltaire. Il en a la légèreté et la profondeur. Fait bouger les lignes de toutes les contradictions que suscite la fin de l'histoire. De notre histoire à chacun. Vous devriez l'écouter cet impudent qui convoque Dieu et interroge le corps médical tout entier et chacun d'entre nous.
Il vous aidera à y voir plus clair dans vos pensées de l'impensable. Qu'on se le dise : parler de la mort ne fait pas mourir, mais est la preuve que l'on est bien vivant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917598-82-5
  • EAN
    9782917598825
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.128 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 18,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Lévy-Soussan

Le soleil suivant est celui, brûlant et lumineux, de la Martinique, où Denis Lévy-Soussan va enseigner à l'Ecole Normale. Basculement à l'identique du premier, il se retrouve de nouveau du côté de la froidure, en Alsace cette fois, où il devient Inspecteur de l'Education Nationale. Ces va-et-vient aux extrêmes ne cessent pas. Après l'Alsace, c'est la Guyane, puis Nancy et Angoulême. Pour écrire, il fallait cependant se poser, de préférence dans un territoire le plus proche possible des sensations de l'enfance.
Aix-en-Provence, où il porte sa double casquette d'Inspecteur de l'Education Nationale et d'enseignant à l'IUFM, l'en rapproche. C'est aussi dans cette région d'attache, où il se consacre à présent pleinement à l'écriture, que Denis Lévy-Soussan pour-suit sa route. Tout ce cheminement fait de Denis Lévy-Soussan un poète averti et un écrivain extrêmement sensible aux moindres ondulations du vécu et du temps qui passe.
Sans pathos, sans démagogie, sans mièvrerie, il est le passeur averti d'une réflexion sereine sur l'essentiel : le choix de la fin de notre vie. Oser mettre en mots la partition finale, la chanson la plus douce possible pour partir dans la dignité. Serait-ce sa maman qui souffle à l'oreille du philosophe ce chant précieux et courageux qui guide ses pas ?

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés