La véritable Sophia Loren

Note moyenne 
Bertrand Meyer-Stabley - .
La vie a mal commencé pour Sophia : une mère seule, abandonnée par son père ; une extrême pauvreté qui l'oblige à marcher pieds nus clans les rues... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

La vie a mal commencé pour Sophia : une mère seule, abandonnée par son père ; une extrême pauvreté qui l'oblige à marcher pieds nus clans les rues ; une guerre qui lui fait connaître la faim ; une adolescence qui lui façonne une silhouette malingre et un visage ingrat. Pourtant, dans les années 1950, elle devient très vite une grande star internationale, que vont couronner deux oscars et d'innombrables récompenses. Comment cette petite Napolitaine si démunie à la naissance est-elle parvenue à s'imposer comme l'une des femmes les plus rayonnantes de son temps ? Comment a-t-elle pu accéder à une telle gloire et à une telle fortune ? Bertrand Meyer-Stabley nous raconte sa vie publique et privée. Celle-ci pourrait ressembler à un conte de fées s'il n'y avait eu, souvent méconnus, un travail acharné et une volonté inouïe de perfectionner son art de comédienne, ainsi que d'incessantes épreuves toujours surmontées avec détermination. Liée très jeune au producteur Carlo Ponti, déjà marié et de vingt-quatre ans plus âgé, auquel elle peut enfin s'unir au Mexique après de longues années de procédures, Sophia Loren affronte avec courage les menaces d'excommunication et la haine des associations puritaines. Malgré sa fidélité, elle n'en connaît pas moins les tentations (un coup de foudre pour Cary Grant qui veut l'épouser) et les amitiés complices (Marcello Mastroianni, Richard Burton). Ses maternités difficiles, ses déboires avec le fisc italien qui la conduisent en prison, font la une des journaux. Mais elle unit toujours par remporter la victoire. Et, aujourd'hui, en dépit d'une présence beaucoup moins soutenue sur les écrans de cinéma, sa beauté légendaire traverse les années avec un éclat magique qui continue de fasciner. Chacune de ses apparitions n'est-elle pas un événement ? C'est le secret de cette prodigieuse réussite que l'auteur nous dévoile ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-85704-823-8
  • EAN
    9782857048237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Meyer-Stabley

Mi-Français, mi-Irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a publié chez Pygmalion plusieurs biographies dans la même collection : Grace de Monaco, Jackie Kennedy, Audrey Hepburn, Margaret d'Angleterre, Melina Mercouri, La Duchesse de Windsor, Ingrid Bergman et La Princesse Soraya. Il collabore à de nombreux journaux français (Elle) et étrangers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €