La Vénitienne de Bonaparte - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Gabriel Milesi - La Vénitienne de Bonaparte.
Venise 1795. Une femme, Isabella Teotochi, favorable aux idées des philosophes des Lumières, y tient un salon littéraire. Sa rencontre avec un Français,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Venise 1795. Une femme, Isabella Teotochi, favorable aux idées des philosophes des Lumières, y tient un salon littéraire. Sa rencontre avec un Français, Dominique Vivant-Denon, futur créateur du Louvre, va changer le cours de sa vie. Denon anime une société secrète visant à promouvoir les idéaux révolutionnaires. Pendant ce temps, l'armée d'Italie, commandée par le général Bonaparte, marche contre l'empire autrichien.
Isabella, séductrice, adulée par tous les poètes, courtisée par les aristocrates, se met au service de Napoléon, qui se dit le libérateur de l'Italie. Mais elle se heurte aux ambitions d'un Inquisiteur, amoureux d'elle, prêt à tout pour la posséder, qui, s'appuyant sur les monarchistes français réfugiés dans les États de Venise et sur une société secrète s'apprête à faire un coup d'État... Ce roman fait vivre la chute d'un État puissant qui a connu 1000 ans d'indépendance.
Il met en scène des personnages qui ont réellement existé, même si certaines aventures qu'ils vivent sont issues de l'imagination de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87623-522-9
  • EAN
    9782876235229
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.633 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Milesi

Gabriel Milesi, économiste, ancien chef du service économique de France-Inter et rédacteur en chef à Europe 1, avait le souhait de montrer qu'un pays qui n'ose plus entreprendre est condamné à la disparition. Il partage sa vie entre Venise et Paris depuis plus de 20 ans. Il a déjà publié Jacques Delors, l'homme qui dit non (Belfond, 1985), Le Roman de l'euro (Hachette Littérature, 1998) et Les Dynasties du pouvoir de l'argent (Michel de Maule, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés