La Vache Et Le Vaudou - Occasion - Poche

Note moyenne 
Daniel Meynard - La Vache Et Le Vaudou.
C'est la deuxième en quinze jours. La deuxième vache morte dans le troupeau du père de Mélissa : après Bécassine, Julie la Rousse. Le vétérinaire... Lire la suite
4,51 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est la deuxième en quinze jours. La deuxième vache morte dans le troupeau du père de Mélissa : après Bécassine, Julie la Rousse. Le vétérinaire est catégorique : ces vaches nourries à la bonne herbe des pâturages d'Auvergne ne souffraient ni de la maladie de la vache folle ni de la fièvre aphteuse, ni de rien de connu. Alors, si c'était de quelque chose d'inconnu ? De mystérieux, d'invisible, pour tout dire de surnaturel ? La mère de Mélissa y croit. Il faut dire qu'elle est antillaise. Pour le meilleur : la belle peau chocolat, la joie de vivre, les robes chatoyantes et le ti punch à la cannelle. Et pour le pire : le vaudou, cette force mystérieuse, héritage des esclaves Noirs des Caraïbes, qui envoie ses esprits, Papa Legba, Baron Samedi ou Ogou le Rouge, ensorceler les choses, les gens et parfois les animaux. Le seul moyen de calmer leur fureur, c'est justement de sacrifier une bête. Un poulet, une chèvre ou... une vache. Et ça, le père de Mélissa s'y refuse absolument. Mélissa aussi d'ailleurs. Elle préfère mener son enquête au village...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-06029-3
  • EAN
    9782211060295
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Meynard

Daniel Meynard est né en 1946 à Uzès et vit à Montreuil-sous-Bois. Romancier, dramaturge, scénariste, il anime également des ateliers d'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,51 €