La tyrannie des bouffons - Sur le pouvoir grotesque - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La pandémie de Covid-l9 a levé le voile sur une nouvelle forme d'hégémonie qui ne cesse d'étendre son emprise aux Etats-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni,... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La pandémie de Covid-l9 a levé le voile sur une nouvelle forme d'hégémonie qui ne cesse d'étendre son emprise aux Etats-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en Italie... Elle a provoqué chez un grand nombre de chefs d'Etat une série de réactions irrationnelles allant du simple déni aux forma les plus archaïques de superstition, de pensée magique ou de religiosité. Devant une telle avalanche d'absurdités, l'attitude souvent adoptée est celle de la sidération : comment peut-on rester au pouvoir en faisant preuve de tant d'incompétence ? C'est la question inverse que pose ce livre.
Comment fonctionne k pouvoir grotesque ? Quelle est la mécanique qui en fait non pas un accident de l'histoire politique, mais un rouage essentiel de la souveraineté arbitraire à l'ère du discrédit ? Il ne s'agit plus aujourd'hui de gouverner à l'intérieur du cadre démocratique. mais de spéculer à la baisse sur son discrédit et celui du système en général. Ce "fonctionnement énorme" s'appuie sur la puissance des réseaux sociaux et l'usage stratégique du Big Data et des algorithmes.
Le coup de génie fut de synchroniser la figure du clown et celle de l'expert en marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-209-0898-8
  • EAN
    9791020908988
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après les succès de librairie "Storytelling "et" l'Ere du clash", Christian Salmon poursuit dans ce nouvelle essai son enquête sur les formes modernes de manipulation des esprits.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Salmon

Christian Salmon est écrivain, essayiste et chroniqueur à Mediapart. Après avoir été l'assistant de Milan Kundera, il fonde en 19931e Parlement international des écrivains et le Réseau des villa-refuges. Il est l'auteur de nombreux ouvrages. parmi lesquels Storytelling. La machine h fabriquer des histoires et à formater les esprits (La Découverte, 2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €