La Turquie à l'heure de l'Europe - Occasion

Note moyenne 
Jean-Paul Burdy et Jean Marcou - La Turquie à l'heure de l'Europe.
Cet ouvrage présente les grands enjeux de la Turquie au moment même où la question de sa candidature à l'Union européenne est plus que jamais débattue.... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage présente les grands enjeux de la Turquie au moment même où la question de sa candidature à l'Union européenne est plus que jamais débattue. Après un rappel des articulations historiques à l'origine de la Turquie contemporaine, il analyse le système politique (institutions et partis, importance de la laïcité et de l'armée), et le paradoxe qui veut que l'AKP parti issu de l'islamisme, mène depuis 2002 une politique de réforme et d'ouverture, tout en faisant de l'adhésion à l'UE sa priorité. Insistant sur la relation avec l'Occident et plus particulièrement avec l'Europe, il replace la politique étrangère turque dans son contexte régional et international, compte tenu de la position stratégique de ce pays aux confins de l'Europe, du Caucase et du Moyen-Orient. L'ouvrage insiste enfin sur les profondes mutations en cours dans la société turque (identités et religions, situation des femmes, éducation, médias, culture) dans le contexte de son ouverture à l'Europe et à la mondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-1451-9
  • EAN
    9782706114519
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Paul Burdy est maître de conférences d'histoire à l'Institut d'études politiques de Grenoble, co-animateur du Groupe d'études Turquie-Europe (GRETE) au laboratoire PACTE (Politiques publiques, Actions politiques, Territoires) de Grenoble. Jean Marcou est professeur de droit public à l'Institut d'études politiques de Grenoble, et pensionnaire scientifique à l'Institut français d'études anatoliennes d'Istanbul (IFEA), où il dirige depuis 2006 l'Observatoire de la vie politique turque (OVIPOT).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,06 €