La trilogie de béton - Crash ! ; L'île de béton ; I.G.H

Xavier Mauméjean

(Préfacier)

,

Robert Louit

(Traducteur)

,

Georges Fradier

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dans Crash !, le narrateur développe une obsession sexuelle pour la tôle froissée, pour les accidents de voiture qui modifient, à coups de poignards... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Dans Crash !, le narrateur développe une obsession sexuelle pour la tôle froissée, pour les accidents de voiture qui modifient, à coups de poignards de chrome, l'intimité du corps humain. Dans L'île de béton, une sortie de route isole le héros en contrebas d'une autoroute. Le voici moderne Robinson Crusoé sur un îlot surplombé d'un échangeur, là où personne ne s'arrête. Enfin, I.G.H. dépeint une nouvelle forme de guerre : dans une tour de quarante étages, la population se scinde en clans.
Ses comportements violents deviennent dignes de notre préhistoire. La trilogie de béton rassemble trois chefs-d'oeuvre de la littérature contemporaine. J G Ballard y invente une nouvelle forme de science-fiction. Il nous met en garde contre les nouveaux fétiches de nos sociétés technophiles aux couleurs criardes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045654-3
  • EAN
    9782070456543
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    680 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

La trilogie de béton rassemble trois chefs-d'oeuvre de la littérature contemporaine. J. G. Ballard y invente une nouvelle forme de science-fiction. Il nous met en garde contre les nouveaux fétiches de nos sociétés technophiles aux couleurs criardes.

À propos de l'auteur

Biographie de J. G. Ballard

Né à Shanghai en 1930 de parents anglais, James Graham Ballard vit une enfance dorée, interrompue par l'invasion japonaise en 1941. En 1943, il est interné dans un camp de prisonniers japonais, jusqu'à la fin de la guerre. De celte expérience, il tirera, en 1984, un extraordinaire roman, Empire du Soleil, adapté au cinéma par Spielberg quelques années plus tard. Il part en Grande-Bretagne en 1946, et entame des études de médecine qu'il abandonne.
Suivent quelques petits boulots, et, sur un coup de tête, il s'engage dans la Royal Air Force. Il fait ses classes au Canada, où il commence à écrire. Il publie son premier roman, Le vent de nulle part, en 1961. Depuis, il a publié une trentaine de romans, notamment Crash !, en 1973 et adapté au cinéma par David Cronenberg, Le monde englouti, Millenium People et Que notre règne arrive. Son oeuvre est traduite dans le monde entier et saluée par les plus grands écrivains contemporains.
Se sachant condamné par la maladie, il rédige ses Mémoires sous le titre La vie et rien d'autre avant de décéder en 2009. De la science-fiction à l'écriture expérimentale en passant par le roman traditionnel, James Graham Ballard n'a cessé de construire cette oeuvre qui examine au microscope les convulsions de notre modernité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €