La traversée intérieur

Note moyenne 
Hussein Taha - La traversée intérieur.
Dans cette "traversée intérieure", suite et fin de son autobiographie, Le Livre des jours, Taha Hussein nous apparaît tel qu'en lui-même, avec ses... Lire la suite
18,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Dans cette "traversée intérieure", suite et fin de son autobiographie, Le Livre des jours, Taha Hussein nous apparaît tel qu'en lui-même, avec ses faiblesses, son ironie, ses angoisses, sa verve, son sens de l'humour et sa sensibilité surtout. Romancier, humaniste, critique et grand voyageur, il entendait rattacher l'Egypte à ses racines antiques et à son héritage méditerranéen. C'est à Paris, pendant la Première Guerre mondiale, qu'il apprit le grec et le latin et qu'il se familiarisa avec la culture classique.
Il y parvint avec l'aide d'une jeune Française qui devint sa femme. Ce livre est plein de sa lumineuse présence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-072377-1
  • EAN
    9782070723775
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hussein Taha

Né dans un village de la Moyenne-Egypte en 1889, Taha Hussein, devenu aveugle à l'âge de trois ans, fit ses études à la célèbre université religieuse d'El Azhar, puis à la jeune université égyptienne, et les compléta à la Sorbonne. Professeur de littérature arabe à la faculté des Lettres du Caire, doyen de cette faculté, premier recteur de l'université d'Alexandrie, créée par lui en 1942, contrôleur général de la culture, conseiller technique et sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Instruction publique, telle est la carrière officielle de Taha Hussein.
Mais il est avant tout un écrivain ; il a rendu à une littérature, que menaçait le verbalisme, la sensibilité et la vie. Taha Hussein est mort le 28 octobre 1973. Ses ouvres ont été traduites dans le monde entier.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La traversée intérieur est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,60 €