La Tortue - Edition bilingue français-portugais - Album

José de Almada Negreiros

Irène Bonacina

(Illustrateur)

,

Dominique Nédellec

(Traducteur)

Note moyenne 
José de Almada Negreiros - La Tortue - Edition bilingue français-portugais.
La curiosité et l'entêtement sont de bien vilains défauts... Lorsqu'un homme très sûr de lui et "absolument maître de sa volonté" décide de poursuivre... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

La curiosité et l'entêtement sont de bien vilains défauts... Lorsqu'un homme très sûr de lui et "absolument maître de sa volonté" décide de poursuivre une intrigante petite tortue jusqu'au fond de son trou et finit par traverser la terre de part en part, l'absurde n'est jamais très loin. L'auteur José de Almada Negreiros (1893-1970) nous invite ici à réfléchir sur ce qui anime les hommes au jour le jour.
Sommes-nous réellement guidés par notre propre volonté ? Jusqu'où peuvent mener l'orgueil et l'obstination ? Que d'enseignements et de questionnements se cachent au fond du trou ! Par sa richesse et sa drôlerie, ce savoureux conte moderniste séduira tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes, tout en suscitant réflexions et discussions. Dans la littérature du début du XXe siècle, La tortue étonne par son savant mélange d'irrationnel, de fabuleux et d'humour propre à l'auteur.
Les illustrations originales d'Irène Bonacina viennent apporter une touche d'espièglerie à ce texte tortueusement insolite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915540-67-3
  • EAN
    9782915540673
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José de Almada Negreiros

José de Almada Negreiros (1893-1970) est une des figures les plus talentueuses du XXe siècle au Portugal. Son génie multiforme - il était peintre, écrivain, poète, dramaturge, acteur - lui a permis d'être sur tous les fronts du modernisme, aux côtés de Fernando Pessoa, Mario de Sa-Carneiro et Amadeo de Souza-Cardoso. Il a été probablement le plus grand provocateur de cette génération avant-gardiste - en 1915 il se promenait dans le Chiado (quartier chic de Lisbonne) en salopette et lors de ses conférences, discours ou performances, il choquait souvent la sensibilité courante.
L'humour est omniprésent dans son oeuvre et dans sa vie. Il a donné au groupe moderniste la vivacité et le rire, une irrévérence qui sort du champ de l'art et envahit la vie. Ses écrits les plus connus, tels que La repasseuse, Nom de guerre, La scène de la haine, ont été publiés en traduction française aux éditions de La Différence et aux éditions José Corti. Il est aussi très connu pour son oeuvre plastique.
Il n'a cessé de travailler jusqu'à la fin de sa vie. Sa dernière oeuvre qui recouvre un des murs de la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne, datée de 1969, s'appelle "Commencer" (Começar).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €