La tentation populiste - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A droite, deux visions s'opposent. Elles sont irréconciliables. Le paysage politique est en ruine. Ce ne sont pas seulement les clivages traditionnels... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A droite, deux visions s'opposent. Elles sont irréconciliables. Le paysage politique est en ruine. Ce ne sont pas seulement les clivages traditionnels qui sont bouleversés, mais les règles du jeu, la façon de se comporter ou d'élaborer des propositions qui ont profondément changé. La démagogie revient en force, le débat s'éloigne chaque jour un peu plus de la raison et de la vérité, la parole publique sombre dans l'agressivité.
Ces travers qui empoisonnent notre vie politique témoignent de l'essor du populisme, véritable maladie de la démocratie, qui ne marque pas le grand retour du peuple, mais sa manipulation par le mensonge. A mesure qu'il progresse, il gagne de nouveaux adeptes. Dans la classe politique, certains s'interrogent : et si c'était l'avenir ? La droite fait face à ce défi. Elle peut choisir de surfer sur la colère du peuple, en basculant comme les extrêmes dans la contestation permanente, l'incohérence et la démagogie.
Ou bien faire obstacle à la vague populiste en redoublant d'exigence, de sérieux et d'éthique. Une nouvelle génération porte cet idéal. Le combat sera rude, mais c'est à son tour de rentrer dans la mêlée. Dans cet essai implacable, sous forme de signal d'alarme, Maël de Calan ne dénonce pas seulement la dérive d'une partie de sa famille politique, mais dessine les contours d'une opposition crédible, et s'affirme comme l'un des visages de la reconstruction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-329-0474-9
  • EAN
    9791032904749
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maël de Calan

Maël de Calan, 38 ans, élu dans le Finistére, est l'une des nouvelles figures de la droite. Proche d'Alain Juppé, dont il a été porte-parole pendant la primaire de 2016, candidat à la présidence des Républicains contre Laurent Wauquiez en 2017, il a déjà publié La Vérité sur le programme du FN (Plon, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €