La Syrie promise - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sous la forme d'un échange de courriels entre elle et son père récemment décédé, Hala Kodmani raconte comment le pays qui n'était que celui de... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous la forme d'un échange de courriels entre elle et son père récemment décédé, Hala Kodmani raconte comment le pays qui n'était que celui de ses "origines", la Syrie, l'a rattrapée après cinquante ans d'oubli. Issue d'une famille damascène aisée qui avait choisi de s'installer en France, puis de porter la nationalité française, elle entendait initialement expliquer son rapport à son pays d'adoption alors que le débat empoisonné sur l'identité nationale battait son plein et qu'elle se sentait gagnée par la morosité ambiante.
Mais voici que les Tunisiens se révoltent, suivis par les Egyptiens et les Libyens, avant que d'autres pays arabes, dont la Syrie, se soulèvent à leur tour. Dès lors, la correspondance de Hala avec son père s'enflamme, elle lui narrant les principaux événements en cours, lui se rappelant les vicissitudes de l'histoire contemporaine de la Syrie qu'il a vécues en militant nationaliste arabe convaincu.
L'ensemble, écrit d'une plume élégante, se lit comme le parcours personnel d'une Syrienne qui se découvre elle-même en découvrant son pays au moment où il renaît à la vie et où il risque de mourir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03089-6
  • EAN
    9782330030896
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hala Kodmani

Née à Damas, Hala Kodmani est journaliste indépendante et collabore notamment à Libération et à L'Express. Elle a été rédactrice en chef à France 24 après avoir travaillé au bureau de la Ligue des Etats arabes à Paris, puis à l'Organisation internationale de la francophonie. Elle anime des ateliers de formation de jeunes journalistes, syriens en particulier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €