La stratégie du propriétaire - Enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise

Note moyenne 
Alain Bloch et Nicolas Kachaner - La stratégie du propriétaire - Enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise.
Il est frappant d'observer qu'en période de crise, les performances des entreprises familiales sont beaucoup plus stables que celles des autres. A quoi... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il est frappant d'observer qu'en période de crise, les performances des entreprises familiales sont beaucoup plus stables que celles des autres. A quoi cela tient-il ? Qu'ont à nous apprendre les entreprises familiales françaises ? Les auteurs de ce livre ont interrogé leurs grands patrons pour en tirer des enseignements applicables à toute entreprise.

Sommaire

  • FRUGALITE, AMBIDEXTRIE, FIABILITE : LES LEÇONS DE LA PERFORMANCE DES GRANDES ENTREPRISES FAMILIALES FRANÇAISES
  • DES ENTREPRISES QUI DEFIENT LA CRISE
  • DES FACTEURS HUMAINS TRES SPECIFIQUES
  • "AMBIDEXTRIE" ET FIABILITE COMME SOURCES DE RESILIENCE
  • FACE A LA CRISE : FIABILITE ET FRUGALITE
  • INNOVATION : COMMENT RECONCILIER ORIENTATION ENTREPRENEURIALE ET PRUDENCE PATRIMONIALE ?
  • UNE INTERNATIONALISATION AMBITIEUSE, GLOBALE ET PERSEVERANTE
  • UN CERTAIN APPETIT POUR LA DIVERSIFICATION
  • PETITES ET GRANDES ACQUISITIONS : LA STRATEGIE DU "OUI MAIS"
  • PAS SEULEMENT RESERVEE AUX ENTREPRISES FAMILIALES !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6501-9
  • EAN
    9782744065019
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.317 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alors que certaines élites françaises ne cessent de louer le dynamisme des entreprises familiales allemandes, ce livre a le mérite de démontrer que les entrepreneurs français peuvent aussi être des exemples de réussite

À propos des auteurs

Alain Bloch, docteur en gestion, est professeur au CNAM et dirige le programme HEC Entrepreneurs. Auteur de plusieurs ouvrages sur l'innovation et l'entrepreneuriat, lui-même ancien entrepreneur, il est également président de chambre au Tribunal de Commerce de Paris. Nicolas Kachaner, diplômé d'HEC (majeure Entrepreneurs) est Senior Partner & Managing Director au bureau de Paris du BCG. Il est responsable du centre d'expertise Stratégie pour le BCG en Europe et expert de référence sur les thèmes Planning stratégique et Nouveau Business Model.
Il est l'auteur de nombreuses publications et co-auteur de l'ouvrage Le grand livre de la Stratégie. Sophie Mignon, ancienne élève de l'ENS Cachan, agrégée d'économie et gestion, docteur en sciences de gestion, est maître de conférences HDR à l'université de Montpellier II, membre de MRM et chercheur associé au CRG de l'Ecole Polytechnique. Ses recherches portent sur la pérennité des entreprises : elle est notamment l'auteur de Stratégie de pérennité d'entreprise.
Bernard Ramanantsoa est directeur général d'HEC Paris, professeur au département stratégie et politique d'entreprise d'HEC et président de la CEMS (Community of European Management Schools).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La stratégie du propriétaire - Enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise est également présent dans les rayons