Innovations N° 56/2018/2 - Grand Format

Crowdfunding et nouveaux modèles de l'innovation

Note moyenne 
L'esprit fondateur du crowdfunding réside dans le financement direct entre porteurs de projets et contributeurs sans l'intermédiation et le contrôle... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 17 mai
En librairie

Résumé

L'esprit fondateur du crowdfunding réside dans le financement direct entre porteurs de projets et contributeurs sans l'intermédiation et le contrôle des institutions conventionnelles. A la confiance spontanée qui caractérise les débuts du crowd-funding, s'ajoutent progressivement les régulations formelles des institutions d'Etat. L'introduction massive des technologies de l'information entraîne la réduction drastique des coûts de transaction entre partenaires.
Trois innovations majeures - économique, sociale et managériale - véhiculent le dynamisme du crowdfunding. L'innovation économique se manifeste par la proposition d'un mode de financement alternatif. L'innovation sociale réside dans la mise à profit des liens sociaux pour l'intermédiation des échanges directs entre pairs. L'innovation managériale correspond à la gestion des marchés bifaces par les plateformes, d'une part, et celle des campagnes et des portefeuilles d'actifs, d'autre part.
Les auteurs de ce numéro d'Innovations, Revue d'Economie et de Management de l'Innovation analysent ces processus d'innovations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-9186-4
  • EAN
    9782807391864
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

24,00 €