Le Grand Livre de la Stratégie

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long terme Dans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long terme Dans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité. Ce livre formalise et met à la disposition de tous, le savoir-faire du Boston Consulting Group avec notamment : - les principaux concepts nécessaires à la définition d'une stratégie d'entreprise pertinente que ce soient des notions traditionnelles comme la célèbre matrice BCG de Bruce Henderson, les systèmes concurrentiels...
ou de concepts plus récents comme le dialogue stratégique, la bipolarisation ou la déconstruction ; - une démarche systématique d'élaboration et d'exécution de la stratégie afin qu'une bonne stratégie ne soit pas détruite par une mauvaise exécution ; - de nombreux exemples d'entreprises françaises, européennes, américaines ou asiatiques. Ancré dans la réalité, l'ouvrage tient compte de la concurrence toujours plus intense, de l'accélération du rythme d'innovation, de la mondialisation et de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds.
Dans ce monde de libre concurrence, ce livre apporte une aide précieuse au dirigeant pour allouer ses ressources mieux que ses adversaires et tendre vers une croissance durable.
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-14714-8
  • EAN : 9782212147148
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 378 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 378
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
Jean Marie Ducreux, (ESCP, MBA Columbia, DES Sciences Eco) a créé puis cédé une entreprise aux Etats- Unis avant de rejoindre le BOSTON CONSULTING GROUP à Paris. Il a ensuite dirigé la filiale française de SEAGRAM puis la filiale française d'ICI. Administrateur de plusieurs sociétés de services, il est aujourd'hui Senior Advisor au BOSTON CONSULTING GROUP et professeur affilié à l'ESCP-EAP. Auteur de La Formation dans tous ses états et de Stratégie, les clés du succès concurrentiel. Rene Abate (Ponts et Chaussées, MBA Harvard), a commencé sa carrière comme ingénieur au PORT OF NEW YORK AUTHORITY et a intégré en 1974 le BOSTON CONSULTING GROUP dont il a été Senior Partner et Managing Director, Gérant du bureau de Paris puis Chairman pour l'Europe et membre du Comité Exécutif Monde.
Il est aujourd'hui Administrateur de sociétés et Senior Advisor du BOSTON CONSULTING GROUP. Auteur de l'ouvrage Trajectoires d'exception : à la découverte des plus grandes entreprises françaises. Nicolas Kachaner (HEC), est Senior Partner et Managing Director au bureau de Paris du BCG. Il a commencé sa carrière au BOSTON CONSULTING GROUP en 1988 et a travaillé aux bureaux de Londres et de Bruxelles.
Il est le responsable européen de la Practice Strategy du BCG et le responsable mondial des sujets Strategic planning - strategy development et Business Model Innovation. Auteur de Does your strategy need stretching? Adapting your strategy development approach to fit today's rapidly changing

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Marie Ducreux et Nicolas Kachaner - Le Grand Livre de la Stratégie.
Le Grand Livre de la Stratégie
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK