La Société, une affaire d'entreprise ? - L'Engagement Sociétal des entreprises : enjeux, pratiques, perspectives - Occasion

Note moyenne 
 IMS Entreprendre pour la Cité et Caroline Lassalle Saint-Jean - La Société, une affaire d'entreprise ? - L'Engagement Sociétal des entreprises : enjeux, pratiques, perspectives.
Mondialisation, désengagement progressif des Etats, montée en puissance de la société civile, exclusion et pauvreté... Ces phénomènes majeurs soulèvent... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mondialisation, désengagement progressif des Etats, montée en puissance de la société civile, exclusion et pauvreté... Ces phénomènes majeurs soulèvent la question de la redéfinition des rapports entre l'entreprise et la société. Les entreprises s'interrogent - et sont de plus en plus interrogées - sur leur contribution au progrès social. Dans une logique de Responsabilité Sociale, certaines d'entre elles adoptent une attitude d'ouverture vers la société et réfléchissent à leur contribution à l'équité sociale, à l'accès de tous aux biens essentiels et au développement des territoires où elles sont implantées.
Ces pratiques, aujourd'hui regroupées sous le terme d'Engagement Sociétal des Entreprises, doivent encore se répandre, se structurer et mieux s'inscrire dans l'activité de l'entreprise. Cet ouvrage examine les questions soulevées par la mise en place et le développement de ces démarches, et s'appuie sur les points de vue d'acteurs de la société et du monde économique. Réflexion sur le management de ces initiatives et revue des pratiques concrètes à l'appui, il apporte un éclairage sur les difficultés et les conditions de succès des démarches d'Engagement Sociétal d'entreprise.

Sommaire

  • ENTREPRISE ET SOCIETE : UN COMPLEXE VIVANT ET INDISSOCIABLE
    • L'entreprise et la société : eu mondes interdépendants aux finalités distinctes
    • Les trente glorieuses : une dynamique positive entre l'entreprise et la société
    • A partir des années soixante-dix : la rupture de l'équilibre
    • Vers un nouveau contrat social ?
  • DE NOUVELLES REALITES PORTEUSES D'ENJEUX MAJEURS POUR L'ENTREPRISE
    • Le " patchwork " des attentes sociétales adressées à l'entreprise
    • La complexité de l'entreprise moderne
    • Les apports de l'engagement sociétal
  • L'ETAT DE L'ART : PANORAMA DES PRATIQUES ACTUELLES
    • Les conditions de succès d'une démarche gagnant-gagnant
    • Les différents registres d'initiatives sociétales

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3746-8
  • EAN
    9782708137462
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Société, une affaire d'entreprise ? - L'Engagement Sociétal des entreprises : enjeux, pratiques, perspectives - Occasion est également présent dans les rayons

4,46 €