La société d'indifférence - Occasion

Note moyenne 
Alain-Gérard Slama - La société d'indifférence.
" Ce livre a pour ambition de secouer une torpeur. J'aimerais, je l'avoue, que ceux qu'on appelle les républicains modérés, qu'ils soient de droite... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ce livre a pour ambition de secouer une torpeur. J'aimerais, je l'avoue, que ceux qu'on appelle les républicains modérés, qu'ils soient de droite ou de gauche, se découvrent encore capables d'élever la voix pour défendre les libertés. Depuis vingt ans, un processus implacable de régression de la démocratie française s'est engagé, et la monopolisation du pouvoir par un " Prince-PDG " hyperactif, mais sacrifiant l'essentiel à l'immédiat, ne fait rien pour l'arrêter. Face à la disparition de fait de la fonction de Premier ministre, face au réveil des passions identitaires, face aux entorses à la laïcité, face aux projets de discrimination positive, face au fichage des citoyens, face au danger de reprise en main du pouvoir judiciaire et de l'audiovisuel public, des protestations s'élèvent, certes, mais sans se faire entendre. La crise accélère, au bénéfice des extrêmes, la dépolitisation d'une opinion désorientée. Nous sommes passés de la société de défiance à la société d'indifférence; et ce big-bang silencieux brouille toutes les cartes et dérègle toutes les boussoles. Pourtant, j'espère encore. Je ne veux pas conclure. Si je prétendais conclure, cela signifierait que l'histoire est déjà écrite, et ce serait, de ma part, une démission. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-20785-0
  • EAN
    9782259207850
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain-Gérard Slama

Alain-Gérard Slama est professeur à Sciences-Po, éditorialiste au Figaro et chroniqueur au Figaro magazine et à France Culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €