La Saga des émigrants Tome 6 - Grand Format

L'or et l'eau

Note moyenne 
Vilhelm Moberg - La Saga des émigrants Tome 6 : L'or et l'eau.
Un soir de juin, Karl Oskar aperçoit une silhouette qui longe le lac Ki-Chi-Saga et vient vers lui. Un homme jeune, et pourtant déjà vieux, l'interpelle.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un soir de juin, Karl Oskar aperçoit une silhouette qui longe le lac Ki-Chi-Saga et vient vers lui. Un homme jeune, et pourtant déjà vieux, l'interpelle. Il lui faut un moment avant de deviner, sans vraiment le reconnaître, qu'il a devant lui Robert, son frère, de retour après quatre ans d'absence et de silence. Et Robert a bien changé, tant physiquement que moralement. Il a bien sûr toujours tendance à fabuler, et Karl Oskar met systématiquement en doute tout ce que son frère raconte. Mais ce que Robert a vécu n'a pas seulement fatigué son corps. Ses convictions et idéaux qui le firent émigrer sont éprouvés eux aussi. Car Robert rentre seul. Sans son inséparable compagnon Arvid. Certes Robert revient la musette gonflée d'or, ou plutôt de billets verts et noirs, mais c'est avec détachement et indifférence qu'il fait cadeau à Karl Oskar et Kristina de quatre mille dollars, sous l'œil incrédule de son frère. Atteint de violentes quintes de toux, tourmenté par son oreille malade devenue la voix de sa conscience, Robert est en proie à une tenace mélancolie et a perdu tout appétit. Y compris celui de vivre. L'or et l'eau est le récit poignant d'un rêveur parti en quête de l'or, et de retour avec une certitude tragique sur la valeur réelle de l'homme et de ce qu'il traque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-70-9
  • EAN
    9782910030704
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vilhelm Moberg

Vilhelm Moberg (1898-1973) fut journaliste pour la presse locale avant de devenir romancier. Il publie son premier roman en 1927 et sera rapidement reconnu mondialement comme un auteur moderne et novateur. Spécialiste de la Suède rurale du XIXe et de la transition vers l'industrialisation, ses portraits ne sont jamais anonymes mais toujours chaleureux et vivants, à l'image de Karl Oskar, Kristina et Robert, paysans suédois partis émigrer en Amérique, héros ordinaires de La saga des Emigrants. Leur épopée nous touche, car elle retrace une véritable aventure humaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Saga des émigrants Tome 6 est également présent dans les rayons